
J’ai pu avoir des invitations pour cette expo qui ne m’aurait pas interpellée. Et en fait c’est pas mal, c’est ludique, on apprend des trucs, on fait le tour en une heure, c’est très varié…
Le design dans le sport qui fait avancer les technologies bien au delà. On peut voir des objets, des vêtements, des photos, des vidéos, des prototypes… J’ai découvert pas mal de choses vu que je ne m’y connais pas trop en sport 😉

Affiche de Hirohiko Araki pour les Jeux paralympiques de 2020 de Tokyo fortement inspirée de la gravure de Hokusai. Les Dieux des sports paralympiques descendent sur Tokyo.

Le Discobole de Myron revu et revisité… tourné vers l’avenir.

Dessin original des anneaux olympiques de Pierre de Coubertin

Une des photos de Ebrahiim Noroozi sur des femmes afghanes qui essaient de faire du sport.
Voilà un tout petit échantillon divers et varié de ce que propose l’expo.
Dites moi si l’expo vous tente en commentaire…
Sur le site du Musée du Luxembourg :
Sport et design dialoguent depuis toujours et se nourrissent mutuellement. Le design joue un rôle décisif pour l’histoire du sport et augmente les capacités athlétiques. Matériaux, ergonomie sportive et esthétique sont à la disposition des designers pour accompagner les athlètes dans la quête de performances sportives de plus en plus exceptionnelles.
À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Musée du Luxembourg propose une exposition dédiée au futur du sport et du design. Inscrite dans le cadre de l’Olympiade Culturelle, MATCH. Design & sport – une histoire tournée vers le futur retrace le rôle du design dans les progrès du sport, les liens qui se sont dessinés entre ces deux domaines ainsi que les perspectives d’évolution. L’exposition permettra également d’explorer comment le monde du sport ne cesse d’inspirer les grands designers et réciproquement, dans des secteurs tels que l’automobile ou le prêt-à-porter.
Tagué:design, futur, histoire, Jeux olympiques, Match, Musée du Luxembourg, sport

[…] 14 # Jour 196 : Journée expos dans Paris le matin au Musée du Luxembourg et l’après midi au Louvre […]
J’aimeJ’aime