
Une comédie sociale avec des comédiens et comédiennes que j’aime bien, parfaite pour se changer les idées.
Marina travaille dans une association d’aide aux précaires, et elle aide tout le monde, elle ne sait pas dire non . Wisi lui demande si elle peut l’héberger pour une nuit, et il vient avec un autre sdf rencontré dans l’après-midi.
Le duo Jean-Pascal Zadi et Raphaël Quenard fonctionne bien, ils sont drôles dans leurs chamailleries quotidiennes. Il y a de l’humour mais aussi de la tendresse dans ce film. Emmanuelle Devos est très touchante.
Le côté « social » n’est que survolé mais on passe un bon moment, ce qui est déjà pas mal 😉
Avez vous vu ce film ? Qu’en pensez vous ?
Synopsis :
Wisi est en galère. Il débarque à Bordeaux dans l’espoir de trouver un boulot et croise la route de Marina, une humanitaire au grand cœur. Pour se faire héberger chez elle, il prétend être un sans-papier.
Un soir, il rencontre Jérôme, lui-même à la rue après le décès de sa mère. Malgré ses propos racistes et son étrange phobie de l’effort, Wisi accepte de le cacher pour une nuit chez Marina.
Mais flairant le bon plan, Jérôme est bien décidé à s’incruster. Surtout depuis qu’il a découvert la combine de Wisi pour amadouer Marina…
Tagué:Chad Chenouga, Christine Paillard, comédie, Emmanuelle Devos, Jean Pascal Zadi, Raphaël Quenard, solidarité, sourire

Ce film fait du bien, c’est vrai. Il n’est ni prétentieux, ni trop cynique, c’est un vrai moment » sourire » , à l’image de ceux des acteurs 🥰
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, oui ce sont de chouettes acteurs
J’aimeAimé par 1 personne
[…] 6 # Jour 188 : Un chouette comédie avec la coqueluche de l’année Raphaël […]
J’aimeJ’aime
je note pour quand il passera sur les plateformes
J’aimeAimé par 1 personne
Très bien
J’aimeAimé par 1 personne