
Un concert lecture avec Virginie Despentes, Béatrice Dalle et Casey pour les lectures et le groupe Zëro pour le concert. La musique accompagne les textes.
Les textes sont puissants, féministes, militants, poétiques, anti tous les racismes et contre les discriminations, des textes pour faire réagir les femmes et les hommes.
La musique est à la fois rock et porteuse pour les textes. C’est fort.
On a un peu l’impression de ressortir d’un meeting et c’est vraiment bien. La salle est très porteuse.

Sur le site de la Gaîté Lyrique :
Virginie Despentes, Béatrice Dalle, Casey et le groupe Zëro reprennent la route avec un nouveau spectacle qui s’arrête pour trois dates à la Gaîté Lyrique : Troubles !
Troubles est un dazibao musical autour de textes queer, qui sont des fragments de poésie, ou d’essai militant ou philosophique – écrits à des époques différentes et selon des perspectives variées mais qui articulent l’idée des possibilités d’utopie dans notre environnement hostile. À travers les textes de Donna Haraway, Françoise d’Eaubonne, Alana S. Portero, Mikki Kendall, Paul B. Preciado, Pedro Lemebel, Despentes – le collectif cherche à établir une coïncidence entre la prose lue et une musique imaginée pour la rendre hypnotique. Le guitariste Varoujan (Condense, Peuple de l’Herbe) se joint à eux et elles sur scène.
Tagué:Béatrice Dalle, Casey, concert, Gaîté Lyrique, lecture, Virginie Despentes, Zëro

Merci pour ce retour. Les deux amies, Béatrice et Virginie, sont arrivées au bout de leur projet avec d’autres ! ❤️
J’aimeJ’aime
C’est un chouette concept de spectacle
J’aimeAimé par 1 personne
j’aimerai bien voir un spectacle de ce genre c’est toujours agréable.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’était l’endroit où il fallait être (si tu es féministe)
J’aimeJ’aime
[…] Un concert lecture féministe Troubles ! […]
J’aimeJ’aime