
Nous avons choisi de venir passer le week-end à Lyon pour aller au Nuits Sonores écouter Skrillex.
Nous y sommes allés tôt (trop). Il faisait super beau, il y avait quelques food truck végé (pas trop bon), de nombreux bars et 4 scènes pas très éloignées les unes des autres et qui proposaient des groupes en continu !
Nous sommes allé.e.s de scène en scène sans être vraiment arrêté.e.s, c’est très « bass » à fond sans trop de nuances. Du coup on a fait une belle pause sur les canapés du stand de FIP en écoutant leur programmation live.
On a apprécié le set de Fatboy Slim et un peu déçu par la prestation de Skrillex, le son était vraiment à fond, ne permettant même pas de reconnaitre les morceaux.
Quelques photos mais sans grand intérêt 😉





Sur le site Nuits Sonores :
Fatboy Slim : Est-il vraiment nécessaire de présenter Fatboy Slim ? Norman Quentin Cook, de son vrai nom, est rapidement devenu un artiste incontournable de la scène électronique dans les années 90. Pionnier et précurseur mélangeant acid house et big beat, il a atteint une renommée internationale avec son album You’ve Come a Long Way, Baby sorti en 1998 dont les singles « Right Here, Right Now » et « The Rockafeller Skank » sont issus. Natif de Bromley dans la banlieue de Londres, il est également célèbre pour ses performances massives attirant des foules immenses, comme la série de concerts Big Beach Boutique à Brighton, sa ville d’adoption.
Skrillex : Mais qui est vraiment Sonny Moore ? Chanteur de post-hardcore emo devenu le visage d’une déferlante EDM qui allait, aussi, changer la face de la bass music anglaise, Skrillex écrit sa légende aussi célèbre qu’insaisissable depuis deux décennies. En équilibre constant entre pop mainstream et territoires alternatifs — qui d’autre pourrait headliner Coachella et figurer sur la programmation des 15 ans du label PAN au Berghain la même année ? —, il signe en 2023 Quest Of Fire et Don’t Get Too Close. Ces deuxième et troisième albums sont construits autour de séries de collaborations qui rassemblent aussi bien Justin Bieber, Missy Eliott et Kid Cudi que Flowdan, Eli Keszler et Joker, dans un geste qu’on pourrait appeler un “tour de force” ou bien une capacité à “mettre tout le monde d’accord”.
Tagué:concerts, electro, Fatboy Slim, festival, Lyon, Nuits sonores, Skrillex

Hello 🌞 Merci pour les photos : plein la vue c’est comme si on y était 🤩 Avec un temps superbe ! Je suis contente de voir que Fatboy Slim est toujours en activité : j’en écoutais un peu jadis dans les années 00, mais ça c’est une autre histoire 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Tu dois pouvoir trouver des vidéos récentes …
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Vendredi 10 # Jour 131 : Fin de journée au Nuits sonores […]
J’aimeJ’aime
Ho dommage
J’aimeAimé par 1 personne
Pas grave, on a découvert …
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Les 4 jours de Rock en Seine 1, 2, 3, 4 et une soirée aux Nuits sonores. […]
J’aimeJ’aime