
Dans le cadre d’un hors les murs du Théâtre de Chaiillot, nous avons vu ce ballet à la grande Halle de la Villette.
8 danseur.ses androgynes habillés de combinaisons en dentelle noire dansent de façon très sensuelle, voluptueuse sur la musique electro groove de Koreless.
Ils sont presque tout le ballet sur les demi-pointes, au moins pour un pied et cela allonge les jambes, donne une légèreté mais ça doit être tellement difficile… Ils dansent très proches, par moment on ne sait plus bien différencier les danseur.ses, c’est très beau. La lumière est tamisée.
La force de la musique, la tension de la danse emmène dans une sorte de transe magnétique.
Sharon Eyal & Gai Behar et leur compagnie L-E-V sont à découvrir sans faute…
Sur le site de la Grande Halle :
La chorégraphe israélienne Sharon Eyal poursuit son exploration des sentiments avec une nouvelle création pour sept interprètes, au son de l’electronica du jeune musicien anglais Koreless.
Avec Into the Hairy, Sharon Eyal poursuit un parcours entamé au début des années 90, sous les auspices de la Batsheva Dance Company, où elle fut interprète, directrice artistique associée et chorégraphe résidente. Soit dix-huit années d’une collaboration fructueuse, mais non exclusive, puisque marquée dès 2005 par un travail au long cours avec Gai Behar, complice et coauteur de dizaines de pièces depuis. Trois des plus récentes, OCD Love, Love Chapter 2 et The Brutal Journey of the Heart, exploraient la nature du sentiment amoureux, déployant un vocabulaire à la fois imprégné de la culture du clubbing et d’une technique classique assumée. Into the Hairy prolonge ce mouvement, en invitant le musicien Koreless, l’une des plus belles promesses de la scène électronique britannique. Sa musique affûtée, à la fois heurtée, concassée et fluide, entre en dialogue avec les mouvements des sept interprètes de la compagnie L-E-V, qui tire son nom du mot hébreu désignant le cœur, mais aussi la psyché. Un entre-deux où se déploient les pièces du tandem Eyal/Behar, entre émotion, sensualité et contrôle.
Tagué:chaillot, danse, Gai Behar, Into the Hairy, Koreless, L-E-V, la Grande Halle de La Villette, Sharon Eyal

[…] Samedi 13 # Jour 104 : Matinée atelier dessin chez Paper Break. Soirée danse, superbe ballet de Sharon Eyal. […]
J’aimeJ’aime
[…] Un très beau ballet de Sharon Eyal & Gai Behar : Into the Hairy. […]
J’aimeJ’aime