
Livre pris un peu au hasard à la bibliothèque. Pas souvent que je lis un auteur autrichien.
On est donc à Vienne dans les années 60 et l’on suit la vie de Robert, un homme jeune, travailleur et qui rêve de tenir un café.
On découvre la ville, le quartier du marché, les ouvriers, les clients réguliers. Il ne se passe pas grand chose, c’est le témoignage d’une époque, des portraits. Les personnages sont attachants.
Le livre est agréable et se lit facilement. Mais il ne me laissera pas beaucoup de souvenir.
Connaissez vous cet auteur ? L’avez vous lu ? Qu’en pensez vous ?
4ème de couverture :
En cette année 1966, Robert Simon décide de prendre un nouveau départ, la trentaine venue. Employé journalier au marché des Carmélites, dans un faubourg populaire de Vienne, il réalise son vieux rêve et redonne vie au café laissé à l’abandon devant lequel il passe chaque jour. C’est avec sa coutumière attention aux détails que le grand écrivain Autrichien évoque les destinées modestes de ceux qui deviendront les habitués du Café sans nom. Depuis Le Tabac Tresniek (2014), Seethaler n’avait plus mis en scène sa ville natale : ses descriptions de Vienne renaissant de ses cendres vingt ans après la fin de la Deuxième guerre mondiale ont ici une tendresse et une saveur particulières.
Tagué:Autriche, café sans nom, Robert Seethaler, Robert Simon, vienne

Non,je ne connais pas cet auteur .j’ai fini un livre de Christian Jacq ,c’était laborieux
J’aimeJ’aime
Tu peux passer à autre chose 😉
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas mais je passe. Tu as des livres en attente ? Envie d’une LC …j’essaieri de faire mieux que la dernière fois :))
J’aimeJ’aime
J’ai un petit livre 😉 Le crocus jaune de Laila Ibrahim, je l’ai eu en cadeau pour l’achat de 2 autres livres… Si ça te dit ?
J’aimeJ’aime
Je note je vais à la bib le 12 avril je te redis si je l’ai trouvé ! merci
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me diras, je le laisse dans ma pile 😉
J’aimeAimé par 1 personne