Trompe-la-mort de Jean-Michel Guenassia

Un petit moment que je n’avais pas lu un roman de Guenassia, contente de trouver celui là à la bibliothèque. J’avais beaucoup aimé Le club des incorrigibles optimistes.

Le roman d’une vie, entre l’Inde et l’Angleterre. Tom Larch nait à New Dehli, d’une mère indienne et un père français. Quand il a 8 ans, ils viennent vivre à Londres. Tom a du mal à s’habituer mais le temps passe, il grandit, devient un homme. Il a plusieurs accident très grave d’où son surnom de Trompe-la-mort.

Résumé très succinct pour vous laisser le plaisir de la découverte 😉

Un roman bien écrit, l’aventure est au rendez vous, les péripéties, les mondes différents. On voyage avec Tom, on compatit vu tout ce qui lui arrive… C’est très prenant.

J’ai passé un bon moment avec ce livre… Vous aimez cet auteur ?

4ème de couverture :

« Trompe-la-Mort », c’est le surnom de Tom Sharp, engagé dans les Royal Marines à dix-huit ans. Sa vie est celle d’un miraculé et d’un idéaliste. Des intouchables de New Delhi aux joueurs de cricket de Londres, du conflit nord-irlandais à la guerre d’Irak, ce métis mi-indien mi-anglais, qui a risqué mille fois sa vie, reste un candide parmi les affreux. Mais ce n’est qu’en repartant dans son Inde natale, à la recherche du fils d’un milliardaire londonien, qu’il pourra renouer avec les traces d’un passé qui ne le laissait pas en paix.
Dans ce roman magistral, l’auteur du Club des incorrigibles optimistes convoque avec maestria tout ce qui fait notre XXIe siècle.

Tagué:, , ,

2 réflexions sur “Trompe-la-mort de Jean-Michel Guenassia

  1. Avatar de manika27
    manika27 15 janvier 2024 à 20 h 47 min Reply

    J’ai aussi lu le club des incorrigibles optimistes … et je crois que c’est tout !

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.