Un vent de cendres de Sandrine Collette

J’ai lu le mois dernier Il reste la poussière de cette même auteure sans être vraiment convaincue, mais une amie m’a dit que ce n’était pas son meilleur alors j’en ai pris un autre à la bibliothèque et effectivement j’ai beaucoup aimé cette fois.

Camille et Malo vont faire les vendanges en Champagne. Les propriétaires du domaine sont un peu particulier, ils ont eu un très grave accident de la route, ils ne peuvent oublier… Seul Octave malgré les cicatrices qui barrent son visage, accueille les jeunes avec l’aide de Lubin son intendant.

Le travail pour la semaine est dure mais l’ambiance dans le groupe est plutôt sympathique. Cependant Malo n’aime pas le regard d’Octave que sa soeur. Après une altercation, il disparait. Personne ne s’inquiète sauf Camille qui remue ciel et terre en vain…

Je ne vous en dis pas plus pour garder le suspense du roman, la fin est assez explosive.

L’écriture est incisive, les personnages complexes et bien décrits, quelques questions restent sans réponse pour moi mais ce sont des détails. Une chouette découverte finalement.

Connaissez vous cette auteure ? Un autre titre à me conseiller ?

4ème de couverture :

Malo a un mauvais pressentiment. Depuis leur arrivée au domaine de Vaux pour faire les vendanges, Octave, le maître des lieux, regarde sa sœur Camille d’un œil insistant. Le jeune homme voudrait quitter l’endroit au plus vite.

Camille trouve ses inquiétudes ridicules, mais l’étrange fascination d’Octave met son frère mal à l’aise. Camille, elle, oscille entre attirance et répulsion envers cet homme au visage lacéré par une vieille blessure. Ils se disputent et, le troisième jour, Malo n’est plus là.

Alors que personne ne semble s’en soucier, Camille sent aussitôt qu’il s’est passé quelque chose. Leur reste-t-il une chance de sortir vivants de ce lieu ou le piège est-il déjà refermé ?

Tagué:, , , , , ,

3 réflexions sur “Un vent de cendres de Sandrine Collette

  1. […] C’est mon troisième livre de Sandrine Collette et je suis à nouveau partagée, j’ai eu du mal avec Il reste la poussière, j’ai bien aimé Un vent de cendres. […]

    J’aime

  2. Avatar de manika27
    manika27 7 janvier 2024 à 22 h 32 min Reply

    Bon souvenir de lecture pour moi celui là.

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.