
Je suis allée voir ce film car j’aime beaucoup Léa Drucker et la bande annonce me tentait.
C’est une histoire familiale, une aventure entre un adolescent et sa belle-mère.
Une famille bourgeoise, Anne et Pierre ont adopté 2 filles qui ont 6 et 7 ans. Le fils de Pierre d’un premier mariage vient vivre avec eux, il a 17 ans. Au départ adolescent rebelle, Anne essaie de l’intégrer à la famille.
Ils se séduisent, ne résistent pas longtemps. Elle veut y mettre fin mais replonge.
Anne est avocate et s’occupe de cas d’enfants en difficulté, je sais que l’on ne commande pas ses sentiments mais c’est elle l’adulte, la relation est trouble, impossible.
Je ne veux pas vous en dire trop, la complexité de la relation amoureuse est poussée à bout mais il y a des scènes qui m’ont dérangées, mises mal à l’aise disons…
Léa Drucker est excellente dans le rôle, le jeune garçon également Samuel Kircher, on le reverra sans doute très vite. Pierre le mari est très bien aussi, Olivier Rabourdin.
Le film est très centré sur les personnages, filmé de près, les images et les lumières sont belles.
Avez vous vu ce film ? Qu’en pensez vous ?
Synopsis :
Anne, avocate renommée, vit en harmonie avec son mari Pierre et leurs filles de 6 et 7 ans. Un jour, Théo, 17 ans, fils de Pierre d’un précédent mariage, emménage chez eux. Peu de temps après, il annonce à son père qu’il a une liaison avec Anne. Elle nie.
Tagué:amour impossible, Catherine Breillat, famille, L'été dernier, Léa Drucker

J’avoue avoir al tête dans le guidon en ce moment … suis quand même aller voir Oppenheimer avec des amis il y a presque un mois !
J’aimeAimé par 1 personne
Bisous
J’aimeJ’aime
Rhhooo zut, j’avais écrit tout un long commentaire! et pft, parti. Tant pis.
Je viens de voir le film.
Pour moi c’est clairement un film sur la relation incestueuse. Mais pour une fois, c’est une femme qui est l’adulte et non l’homme.
Oui, comme toi, il y a une scène qui pour moi était dure, vraiment!
J’aimeJ’aime
Il y a des moments dérangeants, je ne sais toujours pas quoi en dire.
J’aimeJ’aime