Rock en Seine 2023 – Jour 3

Jour 3 plus calme pour moi… J’ai fait l’erreur de boire un Spritz en début d’aprem, oui c’était sympa il n’y avait personne au stand, mais avec le soleil qui était quand même bien là, cela m’a un peu assommée ! Et on a loupé le premier concert de Parlor Snakes.

Nous avons donc commencé avec Ethel Cain, une jeune américaine, qui joue de la pop douce avec des paroles sur des sujets difficiles… Ce n’est pas elle qui allait nous réveiller.

Direction la grande scène pour Altin Gün que j’ai bien aimé. Un groupe mi turc, mi néerlandais aux influences diverses donc, un son avec des notes orientales, une belle voix de la chanteuse. Un bon moment. A réécouter.

Nous sommes allés manger une petite assiette de saumon grillé au feu de bois puis écouter d’un peu loin Noga Erez qui aurait mérité plus d’attention. Une artiste israélienne qui propose un mix pop groove hip-hop créatif.

Pas envie de retourner à la grande scène, nous avons écouté The amazons, un jeune groupe rock britannique sympathique et dont on entendra certainement reparler.

Mes ami.e.s sont allés voir Dry cleaning, un a adoré, les autres beaucoup moins 😉

Je suis allée voir Tamino dont mon amie Isa me parle depuis longtemps et que je n’avais jamais vu.

Ce jeune belge a une voix en or et nous offre une prestation parfaite. Sa musique ambiance folk et lyrique emporte facilement. Mais pour moi, c’est un concert à voir dans une salle plus confidentielle.

Je rejoins la grande scène, j’y retrouve mes ami.e.s et Cypress Hill nous offre un show décoiffant. Ils remplacent en presque dernière minute (l’annonce date de quelques jours) Florence and the Machine.

On les a déjà vu ici même en 2010 et 2017, ils ont ce soir une super énergie, sont toujours des défenseurs de la marijuana, ils déploient un rap hop hop latino incroyable. Ils fêtent les 30 ans de leur album Black Sunday qui n’a pas pris une ride.

Pas le courage d’aller voir Yeah Yeah Yeahs, j’attends le grand concert du soir…

The Cheminal Brothers, les anglais de Manchester nous emportent dans leur electro big beat avec des images puissante. Ambiance boite de nuit géante. C’est à la fois hypnotique et transcendant même si le son est vraiment fort. On les avait vu au même endroit en 2015 🙂

Sur le chemin de la sortie, on a entendu Charlotte de Witte, Une jeune femme DJ qui mixe une techno minimale et acid… Puis un peu plus loin Overmono, 2 gallois, qui proposent de la techno electro. On ne s’attarde pas, il y a encore une journée…. 😉

Finalement, j’avais l’impression d’avoir moins profité mais c’est quand même une belle journée. Et bravo Rock en Seine pour cette belle place faites aux femmes.

Une question pour finir : les jeunes qui nous accompagnent (entre 20 et 30 ans) ne connaissent pratiquement aucun des groupes proposés et nous (entre 45 et 60 ans) non plus… On écoute tou.te.s pas mal de musiques toute l’année. Où Rock en Seine les trouvent ils ? On est content.e.s de faire des découvertes…

Bon dimanche à vous. Je suis encore en congés demain, compte-rendu du dernier jour dans la matinée.

Tagué:, , , , , ,

2 réflexions sur “Rock en Seine 2023 – Jour 3

  1. Avatar de Sergio
    Sergio 27 août 2023 à 10 h 36 min Reply

    Une chouette journée, même si je me suis un peu ennuyé au show de The Chemical Brothers.
    Cypress Hill a été très bon, bien meilleur que lors de sa précédente prestation au même endroit.
    Altin Gun est vraiment à suivre (le concert s’améliorait au fil du temps, ce qui est toujours bon signe) : beau son, musiciens remarquables, etc.
    Et nous sommes deux (contre deux d’un avis contraire et assez endormi aussi, donc …) à avoir aimé Dry Cleaning, qui pour moi, est la plus belle découverte sur ce RES pour le moment. Et d’autres ont aussi apprécié ce concert, au regard de la fréquentation, non mais 🙂
    Vu Uzi Freyja, du hip hop très très convaincant, un très bon moment là aussi, qui a enthousiasmé le public présent (moi compris).

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de mhf le blog
      mhf le blog 27 août 2023 à 11 h 14 min Reply

      Pour ce que j’ai vu je suis d’accord avec toi et pour Dry Cleaning, je vais écouter, c’est plus simple 😉
      A tout de suite…

      J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.