L’exposition Titanic – Paris Expo

J’étais invitée pour l’ouverture à Paris de l’exposition Titanic.

C’est dans un grand hall de Porte de Versailles climatisé 😉

Si vous avez aimé le film, si vous aimez les paquebots, les évènements incroyables, les beaux décors de luxe… C’est pour vous.

Tout est bien fait, reconstitution des espaces comme si on y était (avant le naufrage), exposition d’objets très divers récupérés récemment, explication sur la construction et le pourquoi du naufrage.

Des vidéos expliquent tout, on peut même toucher un iceberg pour se rendre compte du froid…

L’expo rend hommage aux disparu.e.s et aussi à Paul-Henri Nargeolet, spécialiste du navire et disparu lors de l’expédition du Titan en juin.

C’est un peu cher, surtout la boutique, mais c’est une occasion assez unique de voir des objets « reliques ». L’expo est présentée jusqu’au 10 septembre.

Tagué:, , , ,

3 réflexions sur “L’exposition Titanic – Paris Expo

  1. Avatar de manika27
    manika27 20 juillet 2023 à 15 h 31 min Reply

    Une idée originale en tout cas.

    Aimé par 1 personne

  2. […] 18 # Jour 199 : Expo Titanic, l’insubmersible […]

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.