Nous étions dons à Lyon ce week-end. Ce qui a permis à Audran de faire plein de km pour sa conduite accompagnée et de voir son amie, nouvelle étudiante là-bas.
Nous avons retrouvé une amie de blog Chrystel qui a joué les guides et nous a proposé de visiter La Demeure du Chaos, tout près de Lyon.
C’est un endroit complètement original et on y trouve un mix d’art super intéressant.
A l’origine c’est un ancien relais de poste du XVIIe siècle, situé à Saint-Romain-au-Mont-d’Or, entièrement transformé et destructuré sous l’impulsion de Thierry Ehrmann, son actuel propriétaire.
Aujourd’hui c’est un musée d’art contemporain à ciel ouvert, gratuit et militant entre autre pour la liberté d’expression.
Il y a beaucoup d’oeuvres en métal et il y en a des superbes. Il y a un hélico, un bateau, un avion, des voitures échoués, un bunker, des têtes de mort géantes, du matériel informatique d’un autre temps. Et de nombreux portraits peints avec des citations ou des pensées….
Tout est dans les détails, on doit découvrir de nouvelles choses à chaque visite. C’est fou et tellement génial. C’est ouvert le week-end. Cela m’a donné très envie de retourner faire un stage de soudure 😉
Quelques photos sous le magnifique soleil de cet été indien.
Tagué:Demeure du Chaos, Lyon, Saint-Romain-au-Mont-d'Or, visite









Haaaann, la chance, je rêve tellement d’y aller !!
J’aimeAimé par 1 personne
On reviendra certainement à Lyon au printemps, on s’organisera si tu veux nous rejoindre pour y aller…
J’aimeJ’aime
Pareil que Laurence !
J’aimeAimé par 2 personnes
Bien contente que ce lieu vous ait plu. C’est vrai que c’est particulier. Bon ça ne change pas énormément année après année, il y a une certaine pérennité du lieu. Mais comme effectivement c’est foisonnant, il y aura toujours une découverte à la prochaine visite.
J’aimeAimé par 1 personne
[…] avons bien profité de notre week-end à Lyon en visitant La Demeure du Chaos et l’expo Bernar Venet au […]
J’aimeJ’aime