Il y a longtemps que je n’avais pas lu de Benacquista, ces derniers livres m’avaient un peu déçus.
J’ai été tentée par celui là à la bibliothèque.
Il ne m’a pas vraiment convaincue.
C’est quand même bien, je n’ai pas eu de mal à le lire, c’est bien écrit mais je ne suis pas entrée dans l’histoire de ce couple qui s’aime si fort et traverse tous les temps.
Et « la société » quelque soit l’époque trouve ça louche un amour si parfait, si fort. Cela dépasse l’entendement, ce n’est pas normal et donc cela provoque la colère, la jalousie, la bêtise…
Benacquista se renouvelle, change de style, surprend mais sans me convaincre.
L’avez vous lu ? Avez vous lu d’autres livres récents de lui ?
4ème de couv :
Un couple de Français en cavale à travers les États-Unis se rend dans un théâtre, au risque de se faire arrêter, pour y voir jouer un classique : Les mariés malgré eux. La pièce raconte comment, au Moyen Âge, un braconnier et une glaneuse éperdument amoureux refusent de se soumettre aux lois de la communauté.
Malgré les mille ans qui les séparent, les amants, sur scène comme dans la réalité, finissent par se confondre. Ils devront affronter tous les périls, traverser les continents et les siècles pour vivre enfin leur passion au grand jour. Tonino Benacquista livre ici un roman d’aventures haletant et drôle qui interroge la manière dont se transmettent les légendes : l’essence même du romanesque.
Tagué:amour, Benacquista, Romanesque

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)