Carte Postale # 306 – Le résultat

Il s’agit de l’immeuble du Watergate.

Le Watergate est un complexe de bâtiments situé à Washington D.C aux États-Unis.

Son hôtel est célèbre pour avoir servi de quartier général au Parti démocrate et surtout pour avoir été le lieu de la tentative de pose de mouchards électroniques dans la nuit du , qui a conduit au scandale du Watergate, entraînant la démission du président des États-Unis Richard Nixon.

Donnant sur les rives du Potomac, le complexe se trouve à 1,5 km à l’ouest de la Maison-Blanche. Le plan du complexe qui est l’œuvre de l’architecte italien Luigi Moretti, s’inscrit dans l’architecture moderne et est composé de six bâtiments : un hôtel, deux bâtiments de bureaux et trois de logements proposant 600 appartements.

Gaëlle, bravo d’avoir trouvé, tu es bien jeune pour connaître ce scandale 😉

Merci Manika, Laurence, Coco and Co d’avoir joué.

Bonne soirée et bonne semaine… 🙂

Tagué:, ,

4 réflexions sur “Carte Postale # 306 – Le résultat

  1. Avatar de iietoiledemerii
    iietoiledemerii 3 décembre 2017 à 21 h 08 min Reply

    Je n’aurai pas su. Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de gggaelle
    gggaelle 4 décembre 2017 à 15 h 57 min Reply

    jeune mais passionnée d histoire hihi 😉

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.