Voir West Side Story en « vrai », un rêve de petite fille, moi qui ai vu le film de nombreuses fois…
La nouvelle salle de Boulogne, sur l’île Seguin propose la magnifique comédie musicale pendant un mois.
J’étais aussi très curieuse de découvrir la salle, le site est superbe, autour même si ce n’est pas tout terminé, c’est très chouette (et le soleil illuminait l’endroit).
La hall d’accueil est moderne, aux couleurs du spectacle, l’accès à la grande salle simple et fluide (bars et toilettes sous estimés pour l’entracte !).
La salle est surprenante, immense, certainement très modulable mais les chaises style salle d’attente en bois (avec petit rembourrage quand même pour les 1er rangs) inquiètent pour un spectacle de 3 heures ! Ce n’est pas chaleureux… La scène elle même est tellement grande qu’elle n’est pas ici exploitée entièrement et le décor « Arche de Noé’ du rideau est surprenant ! L’acoustique est parfaite.
C’est l’auditorium qui semble être dans la boule, il me faudra y retourner pour voir cela.
Mais passons au spectacle. C’est le West Side Story d’origine, la musique jouée en live par un orchestre caché dans la fosse est magnifique, les danses sont toujours aussi percutantes, les danseuses/chanteuses et danseurs/chanteurs sont parfaits, et les chansons ne sont que des tubes. Le décor relativement simple est très bien, les projections en fond de scène rappelle l’époque même si le thème est intemporel.
Comme je tourne autour du pot, vous devinez que mon enthousiasme n’est pas total… La salle trop grande (et pourtant nous étions très bien placés) a peut être mis trop de distance entre Tony, Maria et moi ? Une erreur de la régie qui a rallumé la salle au moment de la mort de Tony (ou je sais mais tout le monde connaît l’histoire de Roméo et Juliette moderne !) a brisé mon émotion. J’ai trouvé Maria un peu terne par rapport au film même si elle a une voix superbe …
Je suis difficile, c’est certainement ce qui se fait de mieux en comédie musicale, j’espérais être plus transportée… Mais mes compagnons de spectacle ont beaucoup aimé, vraiment beaucoup sans mes doutes….
Depuis hier je chante dans ma tête et c’est un plaisir….
Avez vous déjà vu West Side Story sur scène ? Cela me donne envie de revoir le film 😉
Le pitch du site de La seine Musicale
60 ans après sa création, le classique original de Broadway WEST SIDE STORY, revient à Paris à l’automne 2017.
Née de la plume de quatre artistes de génie, Leonard Bernstein, Arthur Laurents, Jerome Robbins et Stephen Sondheim, ce chef d’œuvre est devenu l’un des plus grands succès de tous les temps et a servi de référence aux comédies musicales américaines. Au moment de sa création, d’un point de vue musical et dramaturgique, l’œuvre pose de nouvelles normes et renouvelle le genre de la comédie musicale.
Avec une histoire et des compositions intemporelles, ce drame n’a rien perdu de son caractère explosif originel et demeure aujourd’hui encore très actuel.
L’orchestre de 21 musiciens sera dirigé par Donald Chan, directeur musical et chef d’orchestre emblématique de West Side Story.
Cette production de Michael Brenner pour BB Promotion s’est jouée à plus de 1500 reprises dans une vingtaine de pays. C’est actuellement la seule au monde présentant la chorégraphie originale de Jerome Robbins ; réalisée par Joey McKneely, son élève et assistant, aujourd’hui metteur en scène et chorégraphe.
Tagué:Bernstein, Boulogne, Robbins, Seine Musicale, West Side Story

J’ai hâte de découvrir… le spectacle mais aussi la salle !
J’afore Je comédies musicales avec orchestre et non… bande sonores!
Même si tu n’as pas été totalement emballée Je suis impatiente !
😘
Mais en attendant… je crois que je vais t’envoyer des cartes postales…mais chut… destination secrète !
J’aimeAimé par 1 personne
Ca va te plaire 🙂
Tu repars, la chance … J’ai hâte de savoir où… Profite bien, merci de penser à moi Bises
J’aimeJ’aime
Oui la salle est immense et je me demande comment font les spectateurs du fond de la salle. Oui les sièges font penser à une salle d’attente. Oui la lumière rallumée au pire moment plombe l’ambiance mais qu’est ce que c’était bien ! Ah au fait, j’ai mis 12mn à sortir du parking, tellement c’est mal fichu et 14,60 euros pour 3 h. A bon entendeur …
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as raison c’est vraiment bien… J’espérais aimer davantage mais j’ai beaucoup aimé quand même 😉
Punaise le parking 😦
J’aimeJ’aime
KOAA, 14.60 euros de parking ????
Tu crois que ça le ferait pour la Guinguette ? 😀
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeJ’aime
[…] pour se souvenir de la comédie musicale en live […]
J’aimeAimé par 1 personne