Un théâtre que nous ne connaissions pas, découverte grâce à l’abonnement au Théâtre de la Ville délocalisé. Une jolie salle, tout en rondeur, décor en bois. Et un chouette bar-resto pour patienter avant.
Un chorégraphe Rachid Ouramdane découvert l’an passé avec un beau ballet.
Ici il nous présente un duo avec Annie Hanauer et Lora Juodkaite, 2 danseuses qui travaillent depuis longtemps avec Rachid.
L’une tournoie sans fin, dans un équilibre parfait, avec des accélérations impressionnantes qui limite donnent le tournis !
C’est un duo mais chacune a sa place, son temps, elles ne dansent pas réellement ensemble enfin assez peu. Mais l’ensemble est fluide, original. La bande son les accompagne parfaitement.
Je garde ma bonne impression de l’an passé, un chorégraphe à suivre 😉
Le pitch du théâtre :
Un espace blanc où pénètrent deux danseuses d’exception. Lora Juodkaite et Annie Hanauer dansent ensemble dans un somptueux duo à distance qui tisse le plateau de la fragilité humaine. D’énormes pales noires de ventilateurs, véritables partenaires des danseuses, amplifient encore la dimension aérienne. Rachid Ouramdane tire ainsi le portrait chorégraphique de deux interprètes qui ont su trouver le moyen, malgré tout, de s’approprier leur corps et leur identité.
Tagué:Cité internationale, danse, Rachid Ouramdane

C’était une belle soirée !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est un chorégraphe à suivre
J’aimeJ’aime
[…] Mercredi 9 # Jour 314 : Anniversaire de mon bébé mais journée un peu chargée (et comment dire « stupéfaction » !) pour tout le monde. Belle soirée danse. […]
J’aimeJ’aime
Tu me donnes envie d’en découvrir plus, beaucoup plus. 😉
*
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi, il est « prometteur » ce chorégraphe 😉
J’aimeJ’aime