Cinéma hier soir avec mon amie AM de retour de vacances.
Un film d’été, poétique, sensiblement drôle. Tout se passe au bord de l’eau, la piscine de Montreuil, les bains islandais, le monde des maîtres nageurs…
Une comédie romantique portée par Samir Guesmi et Florence Loiret-Caille qui sont parfaits en amoureux transi et femme derrière une barricade.
Et puis les seconds rôles sont tous extravagants, que ce soit à Montreuil à la piscine ou ensuite en Islande.
On aurait aimé un peu plus de magnifique paysage d’Islande mais peu importe puisque l’on passe un bon moment dans un joli monde tout bleu porté par la légèreté … de l’eau !
Pour vous donner une idée du ton du film dans la bouche de l’amie islandaise conseillère municipale : « Un petit homme peut faire de grandes choses surtout si c’est une femme » 🙂
A voir cet été s’il passe encore près de chez vous.
A Montreuil, Samir travaille comme grutier et aperçoit Agathe, une jeune veuve qui ne se laisse pas faire, dans un bar. Il découvre qu’elle est maître-nageur à la piscine municipale. Bien qu’il sache nager, il s’inscrit à ses cours afin de la rencontrer. Au fil du temps, ils amorcent une relation avant qu’Agathe ne se rende compte que Samir sait parfaitement nager. Comme elle déteste le mensonge, elle le quitte sur-le-champ. La jeune femme est envoyée en Islande pour représenter la France lors d’un congrès de maîtres-nageurs. Très amoureux, Samir décide de la suivre et se fait passer pour un conférencier israélien…
Tagué:comédie, effet aquatique, film, Florence Loiret-Caille, romantique, Samir Guesmi, Solveig Anspach

merci pour cette Idee de cine en ete ,bises coco
J’aimeAimé par 1 personne
Ca va te plaire 😉
J’aimeJ’aime
[…] Mercredi 10 # Jour 223 : Petits cadeaux de mes amies, merci +++ Et soirée ciné pour L’Effet Aquatique. […]
J’aimeJ’aime
Je vais tacher de profiter de la semaine à prix réduit du 20au 28 près de chez moi !
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu pourras le voir.
J’aimeJ’aime
[…] Le réponse est là si vous ne retrouvez pas son nom. […]
J’aimeJ’aime