Un polar qui se lit bien vite, intrigue assez classique si ce n’est le mode opératoire du tueur : il enferme 2 personnes qui se connaissent dans un lieu sans rien à manger et boire avec un pistolet. Celui qui tue l’autre aura la vie sauve.
L’inspecteur Helen Grace et ses coéquipiers Charlie et Mark comprennent vite que les victimes vont se multiplier. L’enquête n’est pas facile.
Les femmes sont fortement mises en avant 🙂
Les personnalités des enquêteurs sont un peu caricaturales, et la fin m’a laissée un peu perplexe. Mais le livre est très prenant, on a envie de savoir la suite donc difficile à lâcher !
Vous connaissez ?
La 4ème de couv :
Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d’une piscine vide dont il est impossible de s’échapper. À côté d’eux, un pistolet chargé d’une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s’intensifient, l’angoisse monte. Jusqu’à l’issue fatale. Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n’avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire. Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe. Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.
Tagué:Am Stram Gram, M. J. Arlidge, polar

merci de Ton article ,une copine du village m a conseille Les livres de Fred vargas et Plus specialement : Part vite et reviens tard ,Tu connais ? t en pense quoi ? bises coco
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ça va te plaire 😉
J’aimeJ’aime
on dirait un épisode d esprits criminels
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas !
J’aimeAimé par 1 personne
Ça passe sur tf1, moi je regarde pas après je psychote quand je sors toute seule le soir. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Pas lu. Ça me paraît un peu trop sombre pour moi. Je te conseille «Je voyage seule» de Samuel Bjork, c’est dans la même veine que les polars de Jussi Adler Olssen. Les personnages enquêteurs sont attachants et l’intrigue très prenante.
J’aimeAimé par 1 personne
Je note 😉 Disons que là c’est un peu dans l’esprit de Karine Giebel !
J’aimeJ’aime
Ha il est dans ma PAL mais tu me sembles mitigée !!
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me diras, c’est bien, j’en lis peut être trop, je deviens difficile !
J’aimeJ’aime