Soirée danse lundi dans le cadre des Rencontres chorégraphiques Internationales de Seine St Denis suite à un stage de JL 😉 On ne l’arrête plus !
En premier Everything is ok de Marco D’Agostin, concepteur et interprète d’une pièce où il mêle déclamation et danse.
Le danseur va au bout de lui-même mais cela manquait de fluidité pour moi.
Puis ensuite no.W.here, une création de Frank Micheletti, un duo pour 2 danseuses très physiques. Elles se croisent, se cherchent, se confrontent l’une à l’autre, se retrouvent. La guitare live en accompagnement est un réel plus.
Nous avions déjà vu sa compagnie Kubilai Khan Investigations à Créteil et c’est Frank qui proposait le stage.
Voir de tels spectacles montrent à quel point la danse n’est pas facile…
Everything is ok
Conception, interprétation : Marco D’Agostin
Un corps enragé, qui se déplace à un rythme qui ne laisse aucune chance à la respiration. Des milliers d’images autour de nous qui offrent des suggestions pour nous divertir, nous exciter, nous intéresser. Un corps comme un phénomène de foire, fou, une voiture qui ne s’arrête jamais. Inspiré par l’Essai sur la fatigue de l’écrivain autrichien Peter Handke, le spectacle explore le moment où notre regard se calme, se rend, trouve le repos.
no.W.here
Chorégraphie et conception : Frank Micheletti
Produit pas Kubilai Khan Investigations
Sur une création sonore et vidéo mixée en live, deux danseuses, magnétiques et troublantes, sondent la place du corps hors de ses conventions. no.W.here suggère des manières d’être et de se penser qui ne reproduisent pas un rapport à la puissance des normes, une perpétuation des codes et dresse le portrait d’un monde pluriel, interconnecté, qui s’attache à déconstruire les normes et les hiérarchies. Serait-il possible que des gestes d’écart échappent à la force des catégories ?
Tagué:danse, Frank Micheletti, Kubilai Khan Investigations, Marco D’Agostin, rencontres choregraphiques 93

[…] 23 # Jour 144 : Soirée découverte de danse à […]
J’aimeJ’aime