J’avais très envie de lire le nouveau Joël Dicker puisque j’avais beaucoup aimé La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert.
On retrouve Marcus Goldman écrivain qui prépare son nouveau roman.
L’auteur a un réel talent pour conter une histoire relativement simple en près de 500 pages, avec un suspense autour d’un Drame, le tout dans le désordre ou plutôt l’ordre de ses souvenirs, de ses découvertes et du présent.
C’est l’histoire d’une famille, une branche vit à Baltimore, l’autre à Montclair et durant toute leur enfance les cousins sont très proches. Ils deviennent étudiants et le Drame arrive… Je ne vous en dis pas plus 😉
Il parle amitié, relations familiales, ascension sociale, jalousie, amour caché, compétition, secret …
C’est très plaisant à lire, le suspense n’est pas intense, il n’y a rien de policier, mais on a terriblement envie de connaître la fin. 4ème de couv :
Jusqu au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair.
Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l’auteur de La Vérité sur l Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey.
Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d’une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne.
Huit ans après le Drame, c est l’histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu’en février 2012, il quitte l’hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s’atteler à son prochain roman.
Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu’il éprouva jadis pour cette famille de l Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s’effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu’au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu’est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore ?
Tagué:Baltimore, Goldman, Joel Dicker, Marcus, Montclair, roman

Malgré tout ce quo’n peut lire sur la blogo sur cet auteur et ses 2 romans je n’ai pas très envie de les lire .. enfin si ça me prend ils sont sur ma liseuse !!
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai vraiment bien aimé 😉
J’aimeJ’aime
ma mere a fini la vérité sur l affaire harry quebert et doit me le passer 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je me répète, j’ai beaucoup aimé …
J’aimeAimé par 1 personne
[…] garde toute l’année sur la cheminée de mon salon un déco Noël 😉 J’ai lu le dernier Joël Dicker […]
J’aimeJ’aime
J’avais adoré l’affaire Harry Quebert, moins Les derniers jours de nos pères. Je viens de recevoir Le livre des Baltimore pour la bibliothèque, je vais l’emmener pour le lire … 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Tu vas aimer aussi 😉
J’aimeJ’aime
[…] beaucoup aimé « Le livre de Baltimore » de Joël Dicker, mais aussi « Corps et âme » de Franck Conroy […]
J’aimeJ’aime
il m’a plu !
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime bien cet auteur
J’aimeJ’aime