Vilaines filles de Megan Abbott

81ecX+0uLULLe livre est présenté comme un thriller, alors oui, il y a un meurtre et on cherche le coupable mais ce n’est que la toile de fond pour décrire l’univers des cheerleaders (pom pom girls pour moi !)

Ce sont de véritables sportives avec entraînement intensif et coach.

On suit Addy et Beth et l’arrivée de la nouvelle coach. Elles sont sans pitié les unes pour les autres. Ces filles sont manipulatrices et arrogantes, comme on peut imaginer certaines américaines sûres d’elles et pourries gâtées (Je sais c’est cliché !).

Il y a tout au long du livre une tension qu’elles entretiennent vis à vis de toute l’équipe. Leurs « petites histoires », leurs manigances les dépassent mais difficile de savoir où est la vérité. Une belle analyse du monde impitoyable des ados.

Je l’ai lu facilement, j’avais envie de connaître la fin mais il ne me laissera pas un grand souvenir.

Addy et Beth sont inséparables, dures à cuire et invincibles. Elles ont un physique parfait : jambes galbées, ventre plat, maquillage irréprochable. Membres de l’équipe de pom-pom girls du lycée, elles suscitent à la fois l’admiration et la crainte. L’arrivée d’une nouvelle coach, tout aussi belle et intimidante, va bouleverser l’ordre établi de ce petit royaume bien organisé. Rapidement, les filles tombent sous sa coupe, prêtes à tout pour obtenir ses faveurs.
Mais un jour, la coach va trop loin… et Addy – la narratrice – va pénétrer malgré elle dans un monde impitoyable où seules règnent la manipulation, l’ambition et la jalousie.
Roman sombre et hypnotique, Vilaines filles plonge le lecteur dans l’univers trouble des rivalités adolescentes, des relations toxiques et du désir féminin.

D’une irrésistible perversité. On succombe fatalement au charme vicieux de ces Vilaines filles.
Elisabeth Philippe, Les Inrockuptibles.

 

Tagué:, , , , ,

6 réflexions sur “Vilaines filles de Megan Abbott

  1. Avatar de cathy
    cathy 3 février 2016 à 22 h 34 min Reply

    J’ai lu son premier roman « red room lounge » j’ai bien aimé. En lisant les quatrièmes de couv’ de ses autres romans, je me rend compte que le thème est toujours le même : les jeunes femmes et leurs dérives dommage de tourner un peu en rond.

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de mhf le blog
      mhf le blog 5 février 2016 à 23 h 21 min Reply

      je ne pense pas en lire un autre pour le moment 😉

      J’aime

  2. Avatar de manika27
    manika27 4 février 2016 à 12 h 23 min Reply

    j’ai lu un livre sur cet univers et ça m’avait profondément agacée je passerai donc mon tour pour celui là

    Aimé par 1 personne

  3. Avatar de gggaelle
    gggaelle 4 février 2016 à 14 h 08 min Reply

    c est une lecture plutôt légère alors ?

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.