Ciné du dimanche après-midi pour sortir un peu d’une week-end gris.
Fan en général du cinéma de Tarantino, je dirai que ce n’est pas son meilleur film…
On retrouve le concept du huis clos de Reservoir Dog et les explosions d’hémoglobine qu’affectionnent le cinéaste. On ne s’ennuie pas mais le film est quand même un peu long !
Je ne vous raconte pas pour ne pas dévoiler l’intrigue… Le titre est déjà parlant ! Les acteurs sont excellents. Jennifer Jason Leigh a un sacré rôle au milieu de ces mecs.
La musique est de Ennio Morricone, c’est fou quand même, je viens de regarder wiki, il a 87 ans et cela fait 40 ans qu’il n’a pas composé une musique de western !
Le pitch :
Après la Guerre de Sécession, dans un Wyoming frappé par un puissant blizzard, John Ruth convoie la dangereuse criminelle Daisy Domergue, qui doit être pendue dans la ville de Red Rock. En chemin, leur diligence s’arrête pour prendre à son bord Marquis Warren, célèbre chasseur de primes, puis Chris Mannix, qui doit devenir le nouveau shérif de Red Rock. En attendant que la tempête se calme, tous font halte dans la mercerie de Minnie. Mais la propriétaire est absente. A la place, Ruth et les autres passagers font la connaissance de curieux personnages : l’anglais Oswaldo Mobray, l’officier sudiste Sanford Smithers et le taiseux Joe Gage…
Tagué:Ennio Morricone, film, salopards, Samuel L jackson, Tarantino, western

j aime pas trop les western
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un Tarantino, ça dépasse les western 😉
J’aimeAimé par 1 personne
j’avais pas très envie de le voir celui là, ici il faisait tellement beau hier quo’n a fait une grande ballade.
J’aimeAimé par 1 personne
Ce n’est pas indispensable mais je suis contente de l’avoir vu…
J’aimeJ’aime
[…] 24 # Jour 24 : Dimanche calme jusqu’au film de Tarantino qui dépote […]
J’aimeJ’aime