C’est ce que j’appelle un livre de fille 😉 Il nous a été offert (aux Marie’s) par notre amie Cécile.
C’était tentant, c’est l’histoire de 4 amies la quarantaine environ à qui tout arrive. Un peu comme nous mais pas vraiment car elles n’ont pas d’enfant (sauf une mais son fils est déjà adulte)
Et du coup ça change beaucoup la façon de vivre …
Emma, Rudy, Lee et Isabel sont amies, à la vie et à la mort comme on dit chez les scouts… Elles s’aiment et la vie ne fait pas de cadeau, pas tous les jours…
C’est un livre léger même s’il aborde des sujets qui le sont moins.
J’aime cette ambiance colonie de vacances… 😉
Un livre de plage ou de vacances d’hiver devant une cheminée…
La 4ème de couv :
Emma, Rudy, Lee et Isabel. Elles ont peu en commun, si ce n’est leur amitié, indéfectible. Quatre Grâces qui s’amusent, s’épaulent, se confient les unes aux autres. Ensemble, elles partagent les bons moments et les coups durs : le divorce d’Isabel, son cancer ; la déprime de Rudy ; les doutes d’Emma quant à sa vocation d’écrivain…
Face aux aléas de la vie, elles sont plus fortes à quatre. Mais il est des épreuves qui ne laissent pas indemne. Les Grâces devront alors trouver en elles l’inspiration nécessaire à un nouvel équilibre…
» Ces quatre Grâces ont su inspirer Patricia Gaffney, qui donne une belle élégance à une saga populaire écrite avec du style et dans l’esprit de ces meilleures séries télé qui nous rendent accros. Attention, il n’y a pas d’antidote. » Marie France
Tagué:4 graces, filles, Patricia Gaffney, roman, vie

il est dans ma PAL 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Le style de livre léger qui parfois fait grand bien!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Le sujet n’est pas tout le temps léger mais c’est pas mal fait 😉
J’aimeJ’aime