Nous étions hier soir à la MAC de Créteil pour la reprise de notre abonnement danse
Un ballet de Bill T. Jones et la compagnie Arnie Zane Dance.
Les nouvelles au retour ne m’ont pas donné envie de vous parler du spectacle mais la vie continue, ils ne gagneront pas. Je n’oublie pas les victimes de ces barbares de terroristes.
Le thème du ballet hier soir n’était pas très gai non plus. Mais la danse était belle.
La musique est en live, les « bruitages » également, les danseurs sont vraiment bons, tous différents mais réussissant à donner une parfaite unité à l’ensemble.
Il y a eu des moments plus ou moins forts, d’autres plus hermétiques mais j’ai passé un bon moment, sans chercher à comprendre le message, juste profiter de la grâce des corps, de la précision des gestes.
Aujourd’hui cela me parait à la fois futile et tellement important. Que les artistes s’expriment, qu’ils crient leur colère et que nous spectateurs partageons leurs messages…
« Je me vois d’abord comme un artiste, soucieux de véhiculer une voix authentique et d’émouvoir le public » Bill T Jones.
Figure engagé s’il en est, le chorégraphe américain Bill T. Jones a toujours placé la lutte contre toutes les discriminations au centre de sa vie. Aujourd’hui, avec plus de 140 pièces à son actif, c’est sous le signe de l’apaisement qu’il présente, à la Maison des Arts, un programme emblématique, au sommet de son art. Distribution multi-ethnique composée comme des tableaux, corps à corps passionnés, dialogue subtil avec la musique, technique virtuose, physicalité intense, gestuelle unique confèrent au chorégraphe, une place exceptionnelle dans la danse contemporaine internationale.
Tagué:ballet, Bill T Jones, creteil, danse, MAC

Les ballets me semblent parfois hermétiques… merci du partage… malgré tout.
J’aimeJ’aime
Je crois qu’il faut juste se laisser aller et regarder…
J’aimeJ’aime
[…] 13 # Jour 317 : Reprise de notre abonnement à la Maison des Arts de Créteil par un joli […]
J’aimeJ’aime