Sur ma peau de Gillian Flynn

51w4Er++6tLComme il est écrit sur la couverture Gillian Flynn est l’auteure des Apparences que j’avais beaucoup aimé.

Sur ma peau est son 1er roman, il faut le lire comme tel.

On découvre à travers le regard d’une journaliste de Chicago une ville de « province » Wind Gap. Particularité, la journaliste Camille y a passé son enfance.

2 très jeunes filles ont été assassinées mais l’enquête avance doucement. Camille essaie d’écrire pour son journal mais quand il ne se passe rien, pas facile.

Le roman avance lentement, le poids des secrets de cette petite ville est présent à chaque page. On ressent la vie de l’Amérique profonde et la détresse de Camille de devoir replonger dans ses souvenirs !

Le livre est moins aboutit que les apparences mais il se laisse lire et au final je l’ai bien aimé aussi.

La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà, l’été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée… Une jeune journaliste, Camille Preak, se rend sur place pour couvrir l’affaire. Elle-même a grandi à Wind Gap. Mais pour Camille, retourner à Wind Gap, c’est réveiller de douloureux souvenirs. A l’adolescence, incapable de supporter la folie de sa mère, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu’elle n’a pu exprimer. Son corps n’est qu’un entrelacs de cicatrices… On retrouve bientôt le cadavre de la fillette. Très vite, Camille comprend qu’elle doit puiser en elle la force d’affronter la tragédie de son enfance si elle veut découvrir la vérité…

Tagué:, , , , , ,

4 réflexions sur “Sur ma peau de Gillian Flynn

  1. Avatar de Bernie
    Bernieshoot 18 août 2015 à 9 h 09 min Reply

    un premier roman est toujours une aventure qui doit être confirmée

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de manika27
    manika27 19 août 2015 à 15 h 44 min Reply

    J’ai « les apparences » dans ma PAL !

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.