J’ai plongé avec délice dans ce nouveau Bussi qui se passe en Normandie. J’avais aimé ses autres romans, celui-ci également.
Ils ne se ressemblent pas vraiment mais à chaque fois on est happé par une histoire vraiment prenante. C’est polar mais ce sont surtout les personnages qui sont importants…
Ici, un jeune homme Jamal se débat dans une situation assez surréaliste après avoir assisté impuissant à un suicide… Tout s’enchaîne contre lui, il est, il faut dire, le coupable idéal…
L’intrigue se met en place doucement, Jamal se confie à nous directement comme si nous étions témoin, c’est troublant… Et puis chaque pièce du puzzle se met en place et on regrette d’avoir tourné la dernière page si vite ! Parfois c’est un peu extravagant mais bon ce n’est qu’un livre après tout…
Parfait pour l’été à la plage (ou vautrée dans son canapé) 😉
À Yport, parti courir sur la plus haute falaise d’Europe, Jamal a d’abord remarqué l’écharpe, rouge, accrochée à une clôture. Puis la femme, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Jamal lui tend l’écharpe comme on tend une bouée. Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît le corps inerte de l’inconnue. À son cou, l’écharpe rouge. Tout le monde pense qu’il l’a poussée. Il voulait simplement la sauver. C’est la version de Jamal. Le croyez-vous ?
» Avec son habileté de mécano, le romancier fait mouche. » Marianne Payot – L’Express
Tagué:Bussi, Jamal, N'oublier jamais, normandie, polar, roman

il est dans ma pile à lire ! j aime bcp cet auteur
J’aimeAimé par 1 personne
Ca va te plaire…
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi il est dans ma pile a lire. Pour l instant ,je suis avec david foekinos avec les souvenirs. Ca me plait. Idee cine prochainement le film de yann arthus bertrand. Il dure 3 heures c est dur de motiver ma copine de boulot coco pour y aller. Bises coco
J’aimeAimé par 1 personne
Pas motivée non plus par ce film 😉
J’aimeJ’aime
j’ai beaucoup aimé aussi!
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeJ’aime
J’aime aussi bien Bussi agréable à lire pas prise de tête idéal pour les vacances.
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement 😉
J’aimeJ’aime
[…] 19 : Une lecture de vacances : J’ai choisi ce livre qui se lit facilement, idéal pour les vacances et qui se passe en Normandie, la région de mes […]
J’aimeJ’aime