J’ai acheté ce petit livre au salon de St Maur car mes amies m’en avaient dit du bien. Et puis l’auteur est à l’image de la couverture très « pétillant »… Il m’a offert une jolie dédicace 🙂
C’est un peu dans le même esprit que Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire….
C’est une lecture d’été facile mais qui manque de quelque chose.
Les tribulations du Fakir commence plutôt bien mais s’enlise assez vite dans la routine du n’importe quoi poussé à l’extrême.
On sourit par moment mais sans rire… Les passages sur les réfugiés clandestins donnent un peu de matière à l’ensemble…
Je suis déçue car je m’attendais vraiment à mieux.
Vous l’avez lu ? Vous avez aimé ? Défendez le car peut être ce n’était pas le bon moment pour moi, je n’étais pas assez détendue pour apprécier cet humour absurde
Une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l’Europe et dans la Libye postkadhafiste. Une histoire d’amour plus pétillante que le Coca-Cola, mais aussi le reflet d’une terrible réalité : le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle.
Tagué:fakir, ikea, indien, livre, Romain Puertolas

J ai essaye a plusieures reprises de lire le vieux qui ne voulait pas feter son anniversaire. Je ne suis pas arrivee au bout. Si c est du meme genre ,ce n est pas pour moi. J avais entendu parler de ce livre bises coco
J’aimeAimé par 1 personne
Ce n’est pas pour toi alors 😉
J’aimeJ’aime
Un, des rares livres que nous avons lu toutes les deux !
Et j’ai la même impression que toi !
En fait, je me dis que c’est peut-être un roman pour ados, parce que je l’ai vendu ce bouquin à une ado, elle l’a trouvé super !!
Il y a un autre roman, de cet auteur qu’on peut trouver en ce moment, c’est : La petite fille qui avait avaler un nuage grand comme la Tour Eiffel. (Ca fait un peu ado, comme titre … Non ? )
J’ai lu, un article sur l’auteur, qui a écrit une vingtaine de livres qu’aucun éditeur n’a retenu …
J’aimeAimé par 1 personne
Le suivant ne me tente pas trop 😉
Je en sais pas si sa bio est très crédible !
J’aimeJ’aime
Vu comme il a été encensé on s’attend au top du top et au final on est déçu ….du coup je crois que je ne le lirais pas !
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a mieux je pense 😉
J’aimeJ’aime
Un livre léger qui se laisse lire même si parfois on souhaiterai que cela s’arrête, c’est un livre qui fait passer le temps et qui demande aucune concentration, donc très bien pour les trajets.
Moi j’ai retenu l’originalité et quelque clichés de notre vie quatidienne…
j’ai acheté « La petite fille qui avait avaler un nuage grand comme la Tour Eiffel » pour les vacances, je ferai un commentaire plus tard
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me diras comment est le suivant 😉
J’aimeJ’aime
j’ai été déçue aussi! je n’ai pas réussi à le lire en entier.
J’aimeAimé par 1 personne
Moi si quand même ce n’est pas désagréable mais …
J’aimeJ’aime
moi aussi j’ai été déçue, lu en vacances la semaine denière, bon voilà on ne se pose pas trop de questions!…par contre j’avais adoré celui du vieux…. une autre écriture, j’avais du reste beaucoup ri à certains passage!…mais ça dépend peut être de l’état d’esprit du moment!?
J’aimeAimé par 1 personne
Je préfère Jonas Jonasson… Et oui tu as raison, on peut être plus ou moins réceptif selon les moments…
J’aimeJ’aime