Cinéma parce que j’ai vu le palmarès de Cannes et que j’étais contente pour Vincent Lindon que j’aime bien dans la plupart de ses films.
Il est à nouveau ici excellent mais le film manque de quelque chose. Ca ressemble trop à un documentaire, il manque des liens entre les différentes séquences, rdv à Pôle emploi, vie privée, retour des syndicalistes, emploi dans le supermarché…
Cet homme est broyé par le système, au début du film on imagine qu’il y a eu de la révolte en lui et plus le temps passe, moins il réagit…
Et c’est filmé de telle façon que limite ça donne le tournis !
Bref j’ai été déçue. Le postulat de départ est le même que dans Jamais de la vie de Pierre Jolivet que j’ai vraiment préféré.
Tagué:chômage, ciné, loi, marché, pole emploi, Stéphane Brizé, Vincent Lindon

Avec ma copine coco , nous comptions y aller prochainement. Nous n avons pas pu voir jamais de la vie. Le film n est pas passe pres de chez nous. Va savoir.
Vendredi nous allons voir le film :en quete de sens = deux amis rencontrent les penseurs de notre temps. Ca te dit? Bises coco
J’aimeAimé par 1 personne
Allez y , vous me direz 😉 Lis le commentaire de Serge en dessous..
Je ne connais pas En quête de sens, je vais aller voir… Merci
J’aimeJ’aime
c’est noté j’aime aussi Lindon mais j’attendrai la VOD du coup !
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis partagée du coup avec le comm en dessous 😉
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas du tout d’accord avec toi, mais alors pas du tout. Je trouve le film remarquable à tous points de vue. Il n’est pas forcément construit comme un film classique, mais le tout est au final complètement cohérent. Chaque scène est magnifique, les plus dramatiques (notamment celles dans la petite salle attenante du supermarché) comme celles où le film respire (la complicité entre lui et sa femme quand il danse, …).
Lindon est génial,mais les autres protagonistes du film, a priori tous amateurs, sont également criants de vérité. Et le film ne s’encombre pas de ce coté polar raté qui figurait dans le Jolivet (que j’ai bien aimé par ailleurs). Donc, je conseille plus que vivement d’aller voir ce film, qui, par ailleurs, rencontre un joli succès.
Bisous quand même…
J’aimeAimé par 1 personne
J’attendais ton avis… Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas été touchée, ça aurait du me plaire car dans le fond je suis d’accord avec toi 😉
J’aimeJ’aime
D’accord avec toi, Vincent Lindon est parfait, mais j’ai trouvé des longueurs dans certaines scènes.
Je suis allée voir » La tête haute » et j’ai beaucoup aimé, même si le sujet est dur !
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais y aller lundi je pense… Merci.
J’aimeJ’aime
Je suis allée voir JAMAIS DE LA VIE, j’ai plutôt bien aimé mais il faut accepter des longueurs dans le film. Par contre ma fille a vraiment trouvé trop long!!!!
Je pense que j’irai voir celui-ci également…
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me diras alors 😉
J’aimeJ’aime
Avec la coco et la nath ,nous sommes allees voir la loi du marche. Ca m a pris aux tripes , c est opprimant , les scenes avec la banquiere ou avec le drh du supermarche m ont laisse sans voix bises coco
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi certaines scènes m’ont retournées, c’est vraiment dur…
J’aimeJ’aime
[…] aimé dans l’ordre : Jamais de la vie de Pierre Jolivet, Discount de Louis Julien Petit et La loi du marché de Stéphane Brizé, 3 films un peu sur le même […]
J’aimeJ’aime
[…] La loi du marché puis En guerre, voici le nouveau film de Stéphane Brizé sur le monde du […]
J’aimeJ’aime