C’est une amie de FB qui m’a conseillé cet auteur.
L’histoire d’une colocation à New York entre un homo et une jeune femme libérée. L’écriture est ciselée, les situations parfois saugrenues, les personnages amusants même si un peu tête à claques !
C’est un roman qui permet de se détendre même s’il n’est pas vraiment amusant. De nombreux sujets « de société » sont abordés et donnent à réfléchir.
Nina et George manquent parfois un peu d’énergie, j’aurai bien eu envie de leur dire de se bouger davantage, de ne pas subir mais d’aller de l’avant… Mais c’est en fait le quotidien de nombre d’entre nous…
J’ai passé un bon moment avec eux mais il ne m’en restera pas de grands souvenirs… Un livre à lire pendant les vacances à la plage 😉
Dans leur appartement de Brooklyn, Nina et George forment un couple hors du commun. Enceinte d’Howard, Nina fuit le mariage et l’engagement aux côtés de George, homosexuel affranchi qui se remet avec peine de sa rupture récente. Avec une séduisante maladresse, chacun poursuit le bonheur qu’il lui faut tailler sur mesure. Une comédie de mœurs et de chassés-croisés à l’inimitable charme new-yorkais.
» McCauley sait placer les répliques qui font mouche, utiliser un humour glacial. Ce roman s’avale d’un trait, comme le bourbon, et emmène le lecteur tard, très tard dans la nuit moite et lourde d’odeurs de Brooklyn. » Le Républicain lorrain
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Philippe R. Hupp
Tagué:affection, colocation, George, Nina, roman, Stephen McCauley

Pour les vacances pourquoi pas ?
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement 😉
J’aimeJ’aime
Punaise je flippe complétement ! il parait que j’ai déjà lu ce livre et je ne m’en souviens ABSOLUMENT pas !
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais oublier aussi 😉
J’aimeJ’aime