Big Eyes de Tim Burton

096747Ciné ce soir au centre culturel d’Orly.

C’est un film de Tim Burton mais ça n’y ressemble pas à part les yeux des peintures des enfants de Margaret Keane.

Le film est un biopic. Margaret Keane est artiste peintre mais dans les années 60 sous l’influence de son mari, elle le laisse prendre la paternité de son oeuvre.

Amy Adams et Christoph Waltz sont très bien, elle tout en réserve et lui en beau parleur manipulateur.

J’ai bien aimé toutes les scènes de peintures, l’évolution de l’oeuvre. Le côté obscur des critiques qui « font » l’art… C’est intéressant pour les réflexions sur le monde de l’art des années 60-70.

Il faut aller voir ce film pour l’artiste peintre pas comme un film de Tim Burton.

Dans les années 1950, Margaret a la particularité de peindre des personnages avec des gros yeux. «Des miroirs de l’âme» dit-elle à Walter Keane qui va devenir son mari. Parce qu’à l’époque il est encore peu admis qu’une femme puisse être une artiste, Walter se fait passer pour l’auteur des tableaux. Le succès est colossal et si certaines critiques ne sont pas tendres, leur supercherie se révèle très lucrative. Au début, Margaret se laisse faire et accepte, pour le bien de leur business et de sa famille, de rester dans l’ombre. Après quelques humiliations et agacée par l’ego grandissant de son mari, elle finit par se rebeller…

Tagué:, , , , , ,

3 réflexions sur “Big Eyes de Tim Burton

  1. Avatar de eva and family
    eva and family 28 avril 2015 à 23 h 18 min Reply

    Je suis d’accord, on ne retrouve pas trop Tim B. Mais nous avons assez aimé le film, l’époque et son ambiance, son esprit sont bien rendus.

    Aimé par 2 personnes

  2. […] : Réaménagement de la chambre d’Audran autour d’un nouveau bureau. Soirée ciné avec Big Eyes, pas […]

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.