J’ai lu ce petit livre il y a quelques semaines déjà et je n’avais pas pris le temps de vous en parler.
La lecture est facile mais le propos ne m’a pas vraiment accrochée.
L’auteure fait un parallèle entre un enfant handicapé qui grandit au sein d’une famille recomposée et Buster Keaton.
La vie de Buster Keaton, célèbre pour ses films comiques, ne l’a pas été drôle. Je ne connaissais que ses films mais pour le coup, on n’en apprend pas vraiment assez.
Le garçon Henri, le frère de la narratrice, grâce à la patience et l’énergie de son père puis de sa belle-mère et son frère et sa soeur, arrive à surmonter un peu ses handicaps. L’amour de sa famille lui permet de vivre adulte presque indépendant.
Henri et Buster sont incassables car surtout ils n’expriment d’aucune façon leurs ressentis, leurs sentiments.
Je vous laisse juge, vous me direz si vous le lisez 😉
Henri est frêle, fragile, » différent « . Et pourtant il émane de lui une force étrange. Lorsque sa soeur découvre la vie de Buster Keaton, génie du cinéma burlesque, elle ne peut s’empêcher de penser à lui. Buster est insensible à la douleur, Henri ne peut la dire. L’un effectue des cascades périlleuses, l’autre subit une rééducation éprouvante. Résistants, seuls, insoumis, ce sont deux garçons incassables.
Tagué:Buster Keaton, Henri, Renaudot, roman, Seyvos

Mouais…je ne le lirais pas. Moi je termine Corps et âmes de Franck Conroy et je me régale. Pour les vacances j’emporte Hérétiques de Leonardo Padura et Tout ce qui meurt de John Connolly.
J’aimeAimé par 1 personne
Je note 😉 Bonnes vacances…
J’aimeJ’aime