Un auteur écossais découvert par hasard. Le premier polar d’une trilogie.
C’est l’histoire d’un tueur à gage qui a une nouvelle mission, on la prépare et l’exécute avec lui… Ce n’est forcément pas sans danger !
Le style est tranchant, rapide, mais par contre l’intrigue monte très doucement (peut être pour préparer les 2 autres volumes ?)
Difficile de s’attacher aux personnages, ils sont tous assez froids. Flics et voyous même combat.
J’ai le suivant, je vais le lire mais pour le moment je ne suis pas vraiment convaincue.
Point positif, l’esprit écossais très palpable 🙂
Pour une reconversion en tueur à gage ?
Tueur à gages, un métier que Calum MacLean prend très au sérieux. Ce qui fait de lui un pro, c’est son perfectionnisme. Une préparation prudente et minutieuse est essentielle à ses yeux. Ainsi il pourra éviter de tomber dans les filets de la police et conserver non seulement sa liberté mais aussi son indépendance. Sur ce dernier point Calum est intraitable : préserver son statut de free-lance de la gâchette sans passer sous le contrôle d’un caïd. Mais voilà, il arrive à Glasgow comme ailleurs que les boss se déclarent la guerre et que l’on se retrouve pris entre deux feux…
L’auteur a choisi une écriture comportementaliste, obsédante, avec un côté grinçant qui fait pétiller la narration. Si personne n’est vraiment sympathique dans cette intrigue serrée, le cynisme est résolument assumé et la causticité est savoureuse. Un excellent manuel de savoir-faire pour tueur en formation. Christine Ferniot, Lire.

Je le lirais quand il aura fini sa formation 🙂
J’aimeJ’aime
Je te dirai pour le second…
J’aimeJ’aime
Pas fan des séries et encore p-moins des polars qui mettent longtemps à s’installer je passerai donc.
J’aimeJ’aime
Oui pour le moment je ne suis pas convaincue, on peut peut être commencer direct par le second !
J’aimeJ’aime