Danse ce soir au MAC de Créteil avec la compagnie de Michael Clark.
Même impression que lorsque nous l’avions vu il y a 2 ans dans New Work 2012.
De la chouette musique rock, voire punk et des danseurs très athlétiques. Il manque une petite note de folie.
Les costumes sont assez décalés, plutôt années 70-80, ce qui nous fait sourire. Filles et garçons sont habillés de la même façon, je trouve ça très bien.
Tout est millimétré, parfois les danseurs semblent avoir comme le tract. Bizarre…
Nous avons passé une belle soirée, c’est une danse particulière et donc assez originale et rien que pour cela, c’est intéressant. Laissez vous tenter si la compagnie passe près de chez vous.
Artiste singulier de la scène chorégraphique britannique, le danseur et chorégraphe Michael Clark combine de façon captivante les codes du ballet classique à un langage contemporain subtil dans un climat rock-punk androgyne et provoquant. Michael Clark est connu pour ses collaborations légendaires avec des groupes de musique, des créateurs de mode, des réalisateurs de cinéma et des plasticiens entre autres : Peter Greenaway, The Fall et Wire.
Pour ce nouveau triple programme, il fait appel aux groupes pop Scritti Politti et Relaxed Muscle (groupe de Jarvis Cocker, leader de Pulp). Il a par ailleurs créé de nombreuses œuvres pour les ballets de l’Opéra de Paris et du Deutsche Oper à Berlin.
Tagué:creteil, danse, MAC, Michael Clark, punk

[…] Vendredi 6 # Jour 37 : Soirée au MAC de Créteil pour un ballet intéressant de la Compagnie Michael Clark. […]
J’aimeJ’aime