Je voulais l’acheter pour apporter mon soutien à Charlie Hebdo.
Je ne veux pas m’abonner mais je me suis promis d’aller l’acheter encore ensuite et en même temps de prendre d’autres journaux pour aider la presse en général et mon amie Laurence en particulier même si je ne peux pas lui acheter la presse à elle !
Je l’ai d’abord feuilleté, j’ai regardé avec des ami-e-s les couv auxquelles on a échappé. On a rit (jaune) du dessin de Coco (private joke) !
Et puis seule, j’ai ouvert les pages, j’ai lu, certains dessins me font sourire mais des textes me donnent envie de pleurer… Comment ont ils fait pour avoir la force de se relever, pour rendre hommage à leurs amis, c’est très fort…
Ce matin, à la radio, ils parlaient de l’esprit du 11 janvier, cela m’a fait sourire. Mais si ça pouvait être vrai, que les politiques aient vraiment envie de faire avancer le monde dans le bon sens, ensemble…
Et si la tolérance devenait un concept à la mode…. Pour les victimes, pour nos enfants, pour une vie plus belle…
Faisons en sorte, nous les plus de 4 millions de personnes dans la rue (et ceux qui étaient aussi en pensée avec nous), que le monde soit meilleur… Chaque goutte d’eau participe, chaque petite pierre compte, ensemble on peut beaucoup…
Tagué:#jesuisCharlie, Charlie Hebdo, journal, presse


oui chaque goutte d’eau est importante mais on sent déjà l’unité se fissurer
J’aimeJ’aime
Oui, comme le dit Bernieshoot, on sent l’unité se fissurer… Et puis…
L’équipe de Charlie nous a offert un n° d’exception plein de courage, mais ce courage risque de leur manquer pour les semaines à venir malgré tout, on ne peut que le comprendre, on espère que non, mais faut s’y attendre. Les lendemains sont toujours très durs. Les absences irremplaçables, les nouveaux talents y’en a sûrement mais une nouvelle équipe ne se reconstitue pas vite. Continuons de marquer notre soutien et notre confiance. Bises
J’aimeJ’aime
J’ai envie (besoin) d’y croire encore un peu… Merci de cos comm…
J’aimeJ’aime
Il se trouve en effet qu’aucun Charlie, ne soit en prévision, pour les semaines à venir. Je trouve cela normal, on ne peut pas sortir indemne, d’un tel évènement, et il doit être difficile de recréer une ambiance, quand on est encore submergé de souvenirs. La première réaction, est qu’on ne se laisse pas intimider, quand vient le recul, ce n’est pas l’intimidation qui bloque, c’est tout le reste. Je pense qu’il faudra du temps, peut-être beaucoup, avant de voir un nouveau Charlie se réveiller, je leur souhaite de réussir ce prochain départ, pour eux, mais aussi pour nous.
J’aimeJ’aime
Tu me diras quand il y en aura un nouveau…. Je suis complétement d’accord avec toi…
J’aimeJ’aime
[…] 20 # Jour 20 : J’ai trouvé le Charlie. Emotion en le lisant […]
J’aimeJ’aime
Je l’ai trouvé aussi le 22/1… à Limoges !
J’aimeJ’aime
C’était le bon jour 😉
J’aimeJ’aime