Danse ce soir au MAC à Créteil. J’étais partagée pour y aller compte tenu de la dureté de la journée et puis avec les cops on s’est dit « on y va quand même »… et on a bien fait.
Je ne connaissais pas Wayne McGregor danseur et chorégraphe britannique et quel talent.
Les danseurs sont excellents et très physiques. Ils sont sollicités à l’extrême pendant les 1h10 du ballet, impressionnant !
C’est beau, bien dansé, fluide, gracieux. Original également, les filles et les garçons sont interchangeables. Le tout est très maîtrisé.
Une petite critique, il y a des écrans qui diffusent des images en 3D. A part les ronds rouges, je n’ai pas trouvé que cela apportait quelque chose à la chorégraphie. Au contraire, cela distrait le regard.
On commence bien notre année danse…. et un peu de poésie dans ce monde qui dérape, c’est toujours bon à prendre.
Atomos, la dernière création du chorégraphe britannique Wayne McGregor pulvérise corps, mouvement, film, son et lumière en une multitude de particules et de sensations intenses. En défricheur imaginatif, Wayne McGregor continue de confronter la science à l’art et le corps à l’esprit. Comme dans la plupart de ses œuvres, Atomos intègre une innovation technologique au processus de création.
En scène, dix danseurs virtuoses perpétuent le « style McGregor » : sculptural, rigoureux, discordant et envoûtant.

Tu as bien fait de sortir ça ne sert à rien de s’enfermer …
J’aimeJ’aime
Et c’était beau…. 🙂
J’aimeJ’aime
Alors aucun regret !
J’aimeJ’aime
Aucun 🙂
J’aimeJ’aime