Ciné hier soir en bonne compagnie pour un film dont tout le monde dit du bien 🙂
Et la claque, le film est excellent mais vraiment dur. Quelle chance nous avons d’avoir des enfants « normaux » !
Les maladies, je vais dire du comportement pour faire simple, sont tellement difficiles à traiter. Comment aider cet ado si attachant mais si difficile en même temps. Antoine-Olivier Pilon est parfait dans le rôle. Quelques moments de calme entre des explosions aussi variées d’incompréhensibles.
Sa mère Anne Dorval est d’une force, je ne trouve pas le mot, mais le courage qui l’habite est infini. Son amour de mère est exemplaire quoiqu’il se passe même quand elle aussi « pète un plomb ». La voisine dans un autre style, traumatisée également apporte un souffle juste un temps… Suzanne Clément est très attachante. La vie ne leur fait pas de cadeau.
Nous sommes ressortis la boule au ventre, difficile d’en parler, le film est bouleversant. La bande son est très bien. Les formats d’image changeants sont troublants.
Le film peut être dédié à toutes les mères… (ou presque) !
Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.
Tagué:Anne Dorval, Antoine-Olivier Pilon, cinéma, Mommy, Suzanne Clément, Xavier Dolan

Bon! Je me le note dans ma liste « sorties vidéos à ne pas rater » dans 6 mois! J’en aurais des films à voir quand je pourrai goûter à nouveau la joie des transports!
J’aimeJ’aime
Tu vas être bien occupée 😉
J’aimeJ’aime
Eh oui. c’est peut être la seule fois où on est d’accord pour se prendre une claque. Dolan a fait son plus beau film jusqu’à présent.
J’aimeJ’aime
Je ne les ai pas tous vu mais il est vraiment fort 🙂
J’aimeJ’aime
de très bons retours de mes ami(e)s qui l’ont vu … j’aime beaucoup le cinéma de Xavier Dolan qui ne laisse jamais indifférent
J’aimeJ’aime
Le film est vraiment fort….
J’aimeJ’aime
[…] ! Il résiste. Soirée ciné avec des ami-e-s pas trop préparé-e-s à voir un tel film : Mommy […]
J’aimeJ’aime