Un dîner d’adieu

UDDA_site_derThéâtre cet après-midi invités par nos amis M et G.

Merci c’était une journée bien agréable et un spectacle très sympa sans sous-entendu.

Le thème de la pièce est sur l’amitié, le temps qui passe et les amis qui le sont de moins en moins (amis). Alors faut-il se forcer et continuer à les voir ?

Les 2 acteurs sont bons. Audrey Fleurot en femme libérée et fière de l’être, Eric Elmosnino en mari un peu effacé, intello qui n’a pas envie de s’ennuyer avec des obligations et Guillaume de Tonquédec, l’ami quelque peu encombrant et nombriliste.

Le texte d’Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte est bien vu, c’est un sujet passionnant et je ne sais pas s’il est beaucoup traité au théâtre. Ce sont eux aussi qui ont écrit « Le prénom » qui a été un grand succès.

Une pièce agréable à voir entre amis 😉

Pourquoi se rend-on si souvent à des dîners où l’on n’a pas envie d’aller, pour voir des amis qui n’en sont plus vraiment ?
Par habitude ? Par gentillesse ? Par lâcheté ?
Grisés à l’idée de faire le ménage dans leurs agendas en faisant le tri parmi leurs vieux amis, Pierre (Eric Elmosnino) et Clotilde Lecoeur (Audrey Fleurot) décident d’organiser des dîners d’adieu, forme ultime de divorce amical.
Mais, en choisissant – comme première victime – Antoine Royer (Guillaume de Tonquédec), leur plus vieil ami, Pierre et Clotilde ignorent qu’ils mettent le doigt dans un engrenage infernal.

 

Tagué:, , , , , , ,

5 réflexions sur “Un dîner d’adieu

  1. Avatar de manika27
    manika27 6 octobre 2014 à 11 h 38 min Reply

    J’aime beaucoup Audrey Fleurot découverte dans engrenages .. on la voit un peu partout en ce moment et aussi Eric Esmosnino … top tu as du passé un super moment … et on aurait pu se croiser c’est dingue ça !

    J’aime

  2. Avatar de nanoucz
    nanoucz 6 octobre 2014 à 21 h 23 min Reply

    Je trouve le thème de cette pièce très intéressant. Nous avons eu de très bons amis pendant de nombreuses années, que nous voyions très souvent. Mais c’est toujours nous qui faisions le premier pas vers eux. Et au fur et à mesure, on en vient à se demander s’ils ont vraiment envie de nous voir. Nous avons tenté l’expérience de ne pas les rappeler et nous n’avons plus eu de nouvelles. C’est un peu triste, finalement. Peut-être qu’ils ont fait du ménage dans leur agenda !
    Dans la pièce, je suppose que l’histoire est plus gaie !

    J’aime

    • Avatar de mhf le blog
      mhf le blog 7 octobre 2014 à 21 h 20 min Reply

      La pièce est drôle mais le sujet au fond est assez grave… Ce n’est pas si simple l’amitié…

      J’aime

  3. […] 5 # Jour 278 : Invitation au théâtre de nos amis Manu et Greg, quelle belle surprise, merci […]

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.