BoyHood – Richard Linklater

324219Ciné hier après midi pour ce film très particulier dans une salle archi comble !

Le réalisateur Richard Linklater filme pendant 12 ans une famille. On voit donc durant le film les acteurs vieillir et c’est surtout marquant pour les enfants. Mason « le héros » si on peut dire à 6 ans au début du film et 18 à la fin.

C’est un vrai film mais le scénario est plutôt basé sur le quotidien familial. Rien de spectaculaire si ce n’est le temps qui passe.

Je trouve cela vraiment bien fait, le film est émouvant, les personnages attachants. La vie réserve des surprises, ce n’est pas tous les jours facile. En parallèle forcément on a l’histoire avec le 11 septembre, la guerre en Irak, l’election d’Obama…

L’idée de filmer sur aussi longtemps est vraiment excellente pour les enfants qui tiennent leur rôle à merveille. On voit un enfant devenir un homme c’est assez fascinant.

Le réalisateur prépare t il une suite pour dans 10 ans ?

La vie du jeune Mason, filmée avec le même acteur de ses 6 ans à ses 18 ans… Mason est un garçon rêveur dont les parents sont divorcés. Il vit au Texas avec sa mère Olivia et sa soeur aînée Samantha, et la famille déménage souvent, au gré des histoires d’amour et des difficultés financières d’Olivia. D’année en année on retrouve Mason, on le voit grandir et évoluer, se faire des amis, on assiste à ses premiers émois, ses premiers échecs et réussites. Il se rapproche de son père au fil du temps, il s’intéresse à la photographie. Tous ces petits riens qui construisent une vie, et qui préparent à entrer dans l’âge adulte…

Tagué:, , , , , ,

4 réflexions sur “BoyHood – Richard Linklater

  1. Avatar de La fille aux Vans
    maud 4 août 2014 à 12 h 16 min Reply

    j avais bien envie de le voir aussi.

    J’aime

    • Avatar de mhf le blog
      mhf le blog 5 août 2014 à 21 h 32 min Reply

      C’est vraiment chouette, j’espère que tu pourras le voir.

      J’aime

  2. Avatar de Mamie Vlin
    Mamie Vlin 6 août 2014 à 17 h 13 min Reply

    Il me tente bien celui-ci, sur ma to-do-list, et en te lisant, j’ai encore plus envie d’y aller, merci !

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.