Spectacle de rue hier soir sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.
La troupe, nombreuse, ils sont plus de 20, tourne un film diffusé en direct live 😉
Les décors sont sur un camion spécialement transformable, on voit le travail des acteurs, des réalisateurs et de tous les techniciens.
C’est super bien fait.
Le film se passe dans les années 50, un privé flaire un bon filon en ayant retrouvé un médecin nazi mais tout s’enchaine et se complique…
L’idée est vraiment excellente et c’est brillamment réalisé. Et le discours des intermittents que l’on voit ici se donner à fond a encore plus de poids après ce spectacle. Chaque technicien a une part importante de travail dans la réalisation d’un spectacle et donc dans son succès.
Voici la présentation de spectacle, ils rejouent ce soir à Paris.
A la fois film, plateau de cinéma, performance technique et spectacle de rue, Une Cerise Noire offre une expérience unique, inédite, et dévoile toute la magie du cinéma : techniques de tournage, changements de décors, trucages, préparation des acteurs, réglages des lumières…
Hommage au polar hollywoodien inspiré des grands classiques du genre, c’est aussi une évocation de l’âge d’or de la télévision, des fictions en direct où l’art rejoint la performance en une fragilité perceptible, où toute l’équipe, sur un rythme unique avance d’un même pas.
Tagué:Cerise Noire, cinema, hotel de ville, intermittents, paris, rue, Spectacle de rue, theatre

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)