Deux jours, une nuit des frères Dardenne

490001Je reviens du ciné, je suis contente car je manque vraiment de temps pour y aller et je tenais à voir ce film.

J’aime le cinéma des frères Dardenne et j’ai à nouveau apprécié leur film.

Marion Cotillard en total look naturel paumé est excellente.

Fabrizio Rongione et Christelle Cornil, entre autres sont très bien également.

Il s’agit d’une jeune femme qui se bat pour garder son travail après un arrêt maladie pour dépression. Elle est plus que fragile mais doit faire face à toutes les situations pour convaincre ses collègues de l’aider.

Et elle se bat dans un combat exemplaire qui monte en puissance doucement dans la redondance voulue du film.

Militante, le thème du film me touche peut être davantage mais je trouve vraiment bien que le cinéma aborde un tel sujet. je ne vous dévoile pas la fin que je trouve très juste.

Un jour, un chef d’entreprise demande à ses employés de choisir entre leur prime annuelle de mille euros ou virer une de leurs collègues, Sandra. Cette femme ne supporte pas l’injustice qu’on lui fait. Sans formation, elle ne peut pas se permettre de perdre son emploi. Soutenu par Manu, son mari, elle va alors tenter de convaincre ses collaborateurs de renoncer à leur prime pour qu’elle puisse rester dans l’entreprise. Elle ne dispose que d’un week-end pour les persuader. Si certains de ses collègues acceptent sans hésiter, d’autres, aux fins de mois difficiles, renâclent et refusent de l’aider…

Tagué:, , , , ,

2 réflexions sur “Deux jours, une nuit des frères Dardenne

  1. Avatar de manika27
    manika27 12 juin 2014 à 12 h 04 min Reply

    Un film fort mais les frères Dardenne traitent souvent ce style de sujet de société et c’est tant mieux … un beau portrait d’actrice en prime !

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.