Demain vendredi, je pars voir ma mère.
Je ne l'ai pas vu depuis bientôt 18 mois car elle est fâchée contre moi, elle a mal compris ce que je lui ai dit et elle est vexée depuis.
J'ai essayé de téléphoner des dizaines de fois, j'ai écrit de nombreuses lettres et encore plus de cartes postales, j'ai envoyé des mails … Mais rien.
Ma tante (sa soeur) m'a appelée la semaine dernière pour me dire que ma mère allait mal et que ce serait bien que j'aille la voir. Elle m'a dit aussi que son iPad (que je lui ai offert et dont je paye l'abonnement 3G) ne fonctionnait plus …
Bref, ma mère veut bien que je vienne si je m'excuse et que je lui répare sa tablette. J'ai négocié que ma tante soit présente pour plus de sérénité.
Je n'ai pas envie d'y aller mais j'y vais quand même. C'est ma mère, je suis fille unique, je n'ai plus vraiment de père non plus… Je ne veux pas jouer les causettes mais malgré de nombreuses séances de psy, je n'arrive pas à accepter que ma mère ne se considère pas comme telle.
C'est vraiment compliqué dans ma tête… Ca me rend tellement triste.
Je viens de relire mon article de l'année dernière Relation mère-fille… Je ne sais pas si j'ai vraiment avancé 😦
Pensez à moi pour que ma visite lui fasse plaisir et qu'elle accepte de reprendre une relation disons "normale"…

Tendres pensées. Que tout s’apaise.
J’aimeJ’aime
J’aurai des pensées positives pour toi demain. Même si je n’ai pas les relations que tu as avec ta mère avec la mienne, elles n’ont pas toujours été au beau fixe, alors je peux un peu imaginer ce que tu subis. Cela pourrait bien se passer, qui sait! 😉
J’aimeJ’aime
Merci c’est gentil…
J’aimeJ’aime
J’espère vraiment Merci
J’aimeJ’aime
Je pense à toi tres fort.
Bon courage
J’aimeJ’aime
Bien sur que je t’adresse mes plus sereines pensées …et beaucoup de courage.
J’aimeJ’aime
Courage !
Il faut parfois un premier pas, espérons que ce soit le bon…
J’aimeJ’aime
Plein de pensées pour toi demain.
Tu peux être fière de la vie que tu t’es construite malgré tes parents, grâce à tes grands parents et surtout à toi. Tu as une formidable énergie de vie, une foi dans la vie, un amour de la vie et une belle sensibilité envers les autres. Essaie de les lui transmettre même si ce n’est pas aux enfants de transmettre à leurs parents, mais bon tu es habituée à cette famille atypique 😉
Bisesss
J’aimeJ’aime
Demain tu auras les poches pleines d’amis qui pensent à toi. Je souhaite vraiment que cette rencontre ne soit pas la dernière rien que pour que tu cesses d’être triste. Je t’embrasse fort et serais près de toi par la pensée.
J’aimeJ’aime
Merci à vous… je penserai à vous, cela me donnera le sourire quoi qu’il arrive 🙂
J’aimeJ’aime
Je serai aussi là, en pensée.
Pars positive, tu as raison, ce n’est jamais perdu de faire des choses bonnes.
❤
J’aimeJ’aime
Coucou tu sais combien je pense à toi. Je te souhaite beaucoup de courage et de reussir a rétablir une relation qui te satisfasse. Pour ma part j’ai cessé de souffrir quand j’ai compris que ma mère était trop jeune à ma naissance pour assumer son rôle… Aujourd’hui je la materne et paradoxalement c’est dans ce sens que l’affection passe le mieux.
J’aimeJ’aime
Coucou… un peu de reseau wifi au fond de la vendée.. je pense à toi aujourd’hui…beaucoup de courage … pour moi c’était hier, la journée compliquée avec mon père … pas toujours facile … en espérant que tu parviennes à accéder à une relation plus sereine, plus apaisée …
J’aimeJ’aime
Merci encore, vos messages sont un réel soutien, c’est fort internet 🙂
J’aimeJ’aime
❤
J’aimeJ’aime