Voici un nouveau polar du grand nord… On retrouve les mêmes recettes que par exemple dans Millenium .
Le scénario est original et tout ce qui tourne autour de l'hypnose intéressant. Et le médecin Erik a un prénom classique lui ! (je me perds souvent dans les noms suédois )
Le flic Joona Linna est sûr de lui et mène l'enquête sans faiblir ! On s'attache rapidement à lui…
Cependant il y a quelques incohérences, des situations non expliquées, des personnages qui se perdent… Comme si le livre avait été trop long et qu'il y ait eu des coupes ! Et puis la remontée dans le temps est trop longue comme ça en plein milieu !
Mais j'ai passé un bon moment avec eux, ce n'est pas le meilleur polar suédois mais il se laisse lire quand même si vous aimez ce genre.
Je participe avec cette lecture au défi de Virginie B que vous pouvez retrouver cette semaine ici.
Erik Maria Bark, un psychiatres spécialisé dans le traitement des chocs et traumas aigus, a longtemps été l'un des rares véritables experts de l'hypnose médicale. Jusqu'au jour où une séance d'hypnose profonde a très mal tourné.
Depuis, il a promis de ne plus jamais hypnotiser. Mais dix ans plus tard, l'inspecteur Joona Linna le réveille en pleine nuit : Josef, un adolescent, a assisté au massacre de sa famille. Le corps lardé de coups de couteau, il vient d'être hospitalisé, inconscient et en état de choc.
Joona Linna veut l'interroger sans tarder car tout indique que l'assassin est maintenant aux trousses de la soeur aînée de Josef, mystérieusement disparue.
Et pour lui, il n'y a qu'une façon d'obtenir un quelconque indice de l'identité du meurtrier : pénétrer le subconscient du garçon et tenter de revoir le carnage à travers ses yeux… donc hypnotiser Josef.
Rythme effréné, richesse et complexité des personnages, écriture au cordeau : un roman policier d'une intelligence redoutable doublé d'un thriller terrifiant.
Tagué:defi, hypnose, joona linna, kepler, lecture, livre, polar, suede, virginieB

j’aime bien les polars nordiques, j’en lis depuis quelques temps
j’avais commencé avec tous les Mankel
Millénium bien sur
et j’aime bien Camilla Lackeberg
mais je ne mets pas ce livre que tu nous présente dans mes futurs achats vu ta critique, je l’avais vu à la librairie
bises
patricia
J’aimeJ’aime
Tu as raison, il y en a de meilleurs…
J’aimeJ’aime
[…] lu L’hypnotiseur il y a 5 ans, j’avais bien aimé mais je n’ai pas continué la […]
J’aimeJ’aime