Suite à une discussion sur FB, j'ai été invitée par Emmanuelle à l'avant première du film de Mathias Malzieu (alias Dionysos) à Orly dans le cadre de festival Ciné Junior. Merci 😉
J'avais aimé au moment de sa sortie l'album, nous avions vu les concerts du groupe et lu également le livre ensuite…
Alors forcément j'avais très envie de voir le film, mon grand fils également.
Et nous sommes ressortis conquis, l'histoire est très bien mise en image, les dessins sont superbes (il y a vraiment autre chose de possible que Disney ou les dessins japonais)
Les musiques sont comme sur l'album, on entend même Alain Bashung. Et j'adore les prestations de Jean Rochefort et Grand Corps Malade. Et un prix spécial pour Babet… 🙂
Je ne vous raconte pas l'histoire (mais la trame est en dessous) qui entre 2 délires reste assez simple mais pleine de charme.
Un très bon moment à partager en famille (ou pas) …
Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois : premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu'aux portes de l'Andalousie.
Tagué:bashung, coeur, dionysos, jack, malzieu, mecanique, rochefort, ruiz

Nous avions été à l’avant première en décembre et nous avons, grands et petits, adoré !
je crois même que certains vont y retourner dès la sortie…
J’aimeJ’aime
j’ai adoré le bouquin … ce qui fait que j’ai toujours peur d’être déçue de l’adaptation !! voilà qui me rassure 🙂
J’aimeJ’aime
Oui c’est vraiment à conseiller…
J’aimeJ’aime
C’est lui qui fait tout, donc on reste dans son univers… Il n’y a que des bonnes surprises 😉
J’aimeJ’aime