Le porteur d’histoire d’Alexis Michalik

JCH_8712C'est une pièce magnifique mise en scène de façon magistrale par l'auteur.

3 acteurs et 2 actrices, un tableau noir, 5 bancs quelques lumières et des costumes qui nous font découvrir une multitude de personnages sur près de 1500 ans…

Tout ceci simplement, en racontant une histoire fantastique pleine de référence à l'histoire justement, à la littérature en passant par des légendes et d'incroyables voyages.

On est emporté avec eux et c'est un réel plaisir de les suivre.

Une belle soirée grâce à cette pièce étonnante.

Trois acteurs et deux actrices nous emmènent dans un tourbillon cocasse et délirant. Une cascade d'histoires où il est question d'une mère et d'une fille qui disparaissent en Algérie, d'un homme qui se perd dans la forêt des Ardennes, de la découverte d'un trésor et d'autres événements abracadabrants.

Une suite de récits qui s'enchaînent à la manière de « marabout, bout de ficelle », où apparaissent pêle-mêle Alexandre Dumas, Marie-Antoinette, Delacroix et une mystérieuse Adélaïde. C'est mené tambour battant par des comédiens habiles et toniques, qui passent avec fluidité d'un personnage à l'autre, d'un lieu à un autre.

Eric Herson-Macarel est le porteur d'histoire. Il fait la paire avec son frère de scène, Amaury de Crayencour. Le spectacle est plein d'une folie jubilatoire qui nous parle avec énergie des pouvoirs de l'imaginaire et du livre.

Sylviane Bernard-Gresh

Tagué:, , , , ,

Une réflexion sur “Le porteur d’histoire d’Alexis Michalik

  1. Edmond d’Alexis Michalik | MHF le blog 13 octobre 2016 à 18 h 46 min Reply

    […] nouvelle pièce de Alexis Michalik qui a écrit Le Porteur d’Histoire que nous avions beaucoup […]

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.