Vous connaissez mon attachement aux romans de Philippe Djian et donc comme ce film est adapté de Incidences, j'y suis allée sans hésiter.
On retrouve l'ambiance du livre. Mathieu Amalric est parfait dans le rôle, ok je l'aime beaucoup aussi et je ne suis peut être pas très objective.
Les actrices sont très bien aussi. l'histoire est juste tordue comme il faut malgré quelques invraisemblances.
Une partie du film est tournée à Lausanne, j'ai reconnu différents lieux, les images sont superbes.
C'est un film parfait pour s'occuper un dimanche après-midi pluvieux ! (Si vous n'êtes pas fan de Djian ou d'Almaric, vous pouvez attendre qu'il passe à la télé !)
Marc est un professeur charismatique qui donne des cours à l'université de Lausanne. Grand séducteur, il a beaucoup de succès auprès de ses étudiantes. Il couche avec elles mais a bien du mal à se rappeler leur prénom.
D'ailleurs, Marc est sujet à de fréquents trous de mémoire. Barbara, l'une de ses jeunes maitresses d'un soir meurt, assassinée. La police ne manque pas de l'interroger et de le suspecter. Sa soeur, qui aime un peu trop son frère, le soutient à sa façon.
Marc finit par rencontrer Anna, la mère de la victime. Il succombe rapidemment au charme de cette femme mystérieuse et commence à se poser des questions sur son éventuelle culpabilité.
Tagué:amalric, amour, Crime, Djian, Larrieu, Lausanne, viard

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)