Les garçons et Guillaume, à table ! de Guillaume Gallienne

20529833_20131017171932686Soirée ciné, il y avait longtemps ! Et je suis tombée sous le charme de Guillaume et de sa mère !

Quel acteur magnifique.

Ce film est un succès, je pense que vous connaissez l'histoire, vous avez même peut être vu le spectacle. Je découvrais et c'est vraiment bien.

C'est à la fois drôle et touchant.

L'adolescence de ce grand garçon nonchalant n'a pas été simple, et le chemin pour trouver son identité a été long. Mais il se souvient avec le sourire et le film nous fait rire alors que les sujets restent graves.

Pour conclure, il y a longtemps que je n'avais pas été touchée à ce point par un acteur. (Par moment, il y a du Luchini chez lui !)

Et si vous ne l'avez pas encore vu, allez-y 😉

Alors qu'il se démaquille dans la loge d’un théâtre, Guillaume Gallienne se remémore ses souvenirs d'adolescence. Ceux passés auprès d'une mère aimante, à la fois élégante et vulgaire. A cause de son attitude efféminée, il a toujours été considéré par tout le monde comme la fille que sa mère n’a jamais eue. La preuve : lorsque sa mère l'appelait le soir pour le diner, elle criait : "Les garçons et Guillaume, à table!"

Entre Guillaume et sa mère, à qui il aimerait tant ressembler, le malentendu est total. Un malentendu qu'il passe son temps à lever. Difficile quand on est entouré de personnages plus fantasques les uns que les autres…

Tagué:, , , , , ,

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.