The Roots – Kader Attou – Compagnie Accrorap

Capture d’écran 2013-11-17 à 21.42.47Nous avons vu cet après midi le nouveau ballet de la compagnie Accrorap dirigée par Kader Attou au théâtre de Choisy le Roi.

Nous avons déjà vu plusieurs de ses spectacles où se mêlent danse contemporaine et hip-hop avec succès.

11 danseurs aujourd'hui (on peut regretter l'absence de danseuse) qui sont tous excellents dans leur domaine. Certains ont des spécialités mais l'ensemble est dynamique, vivant, joyeux, débordant d'énergie. Ils se donnent à fond et revisitent le hip-hop et les danses parallèles.

Il y a même un cours passage de claquettes qui m'a paru un peu trop traditionnel…

Les danseurs portent toute la diversité et pour une fois on la retrouvait aussi dans la salle, que ce soit les origines ou les âges.

Ils sont en tournée, allez-y 😉


Le chorégraphe prévient d'emblée : "The Roots est une pièce qui interroge la danse hip-hop, pas un spectacle qui traite des racines identitaires. C'est plutôt une autoévaluation, un bilan des mes vingt ans de danse". Et d'ajouter :"Cette pièce arrive comme une ré-interrogation de la danse hip-hop, dans toute sa capacité d'ouverture, de transformation, de sensibilité, d'émotion". Enfin, pour enfoncer le clou : "Je n'ai fait ici appel qu'à des danseurs hip-hop qui mangent, dorment, vivent hip-hop". Ils sont une dizaine en scène, en charge de ce programme.

Tagué:, , , ,

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.