Voyage légèrement improvisé pour quitter quand même Paris quelques jours cet été…
J'y étais allée une journée à Amsterdam en juin et j'avais envie d'en voir davantage.
C'est une ville très agréable avec ses canaux, la verdure un peu partout, les gens tranquilles en vélo.
Nous avons beaucoup marché, nous avions loué un appartement sur Haarlemmer plein, dans le quartier de Jordaan, très bien situé, à la fois vivant mais aussi un quartier d'habitation. Nous avons fait du vélo et sillonné pratiquement tous les plans de mon Cartoville !
Nous n'avions pas réservé pour le musée Van Gogh, devant la longueur de la file d'attente nous avons renoncé.
Nous sommes allés au Stedelijk, le musée d'art contemporain. Une seule salle pour Mondrian, j'étais un peu déçue mais sinon de belles oeuvres et un bâtiment superbe mêlant l'ancien et le moderne…
Nous sommes allés au Marché aux fleurs, à l'Albert Cuypmarkt, au grand centre Némo qui offre une belle vue sur la ville, dans les parcs et le long de nombreux canaux…
Le soir après avoir laissé les enfants, nous avons traversé le quartier rouge, les jeunes femmes sont bien là mais bon ça me laisse assez mal à l'aise. L'ambiance reste cool cependant. JL a testé les coffee-shop ! On a bien ri, enfin surtout moi !!!
C'est une ville vraiment agréable, les hollandais sont charmants, dommage qu'ils parlent cette drôle de langue ! (Mais ils parlent tous anglais…)
Au retour nous nous sommes arrêtés à Rotterdam, les bâtiments modernes sont beaux, variés, impressionnants. Les ponts sont magnifiques. Le centre ville commercial, le temps d'une pause est également très agréable… A découvrir davantage également (même si il n'y a pas le côté pittoresque d'Amsterdam…)
Nous retournerons en Hollande, c'est certain, ce n'est vraiment pas loin en plus !

j’adore cette ville !
Y aller le 30 avril est une expérience à vivre aussi : c’est jour de fête et tout le centre se transforme en brocante géante avec des concerts dans une ambiance très joyeuse
J’aimeJ’aime
Oui ça doit être quelque chose mais il y a aussi beaucoup de choses fermées non ?
J’aimeJ’aime
Oui une très belle même à pieds tu sillonnes tout c est très agréable…j y suis allé au 15 août l an passe franchement très calme…
J’aimeJ’aime
Et la ronde de nuit ? Tu as vu la ronde nuit ?
J’aimeJ’aime
Elle dit ; » dommage qu’ils parlent cette drôle de langue ! ».
Il faudrait donc que partout où se perd un français, il y ait un quidam qui parle sa langue. Drôle de conception du pluralisme culturel. Quand on s’invite chez les autres, c’est à nous de faire un effort de communication… mais bon on sait depuis longtemps que les français ne parlent qu’une langue, la leur, et parfois même avev difficulté. Goeden dag !
J’aimeJ’aime
Je l’avais vu en juin 😉
J’aimeJ’aime
Tu as raison, ce n’est pas malin d’avoir écrit cela, en fait ce qui me gène dans l’allemand ou le neerlandais ce sont les mots à rallonge et le manque de mélodie dans la prononciation. En Italie, Espagne ou même en Asie, j’aime bien entendre les gens parler…
J’aimeJ’aime
Au mois d’août ils sont tous en France !!!
J’aimeJ’aime