Visite de la rétrospective Roy Lichtenstein à Beaubourg cet après-midi.
Superbe, je connaissais ses peintures bande dessinée que j'apprécie beaucoup mais j'ai découvert ses sculptures sur la même inspiration et c'est vraiment superbe.
L'expo est riche, bien organisée, toutes les périodes du travail de Roy Lichtenstein sont expliquées. Il est allé bien au-delà du Pop Art.
La salle sur les toiles inspirées des plus grands : Picasso, Mondrian, Matisse est un bel hommage à la création moderne.
Des gravures et des "expérimentations" plastiques sont également présentées.
L'ensemble de son travail est riche et il a sans cesse évoluer vers de nouvelles techniques. Les dernières salles présentant des nus puis des paysages d'inspiration chinoise montrent qu'il avait encore envie de se renouveler…
Une belle expo visible jusqu'au 4 novembre.
Nous sommes également allés voir Simon Hantaï mais 2 ou 3 toiles simplement m'ont arrêtées, l'idée de décliner le même concept dans toutes les couleurs ne m'a pas convaincue.
Le lien vers le site du Centre Pompidou
Tagué:Beaubourg, expo, Lichtenstein, visite

J’ai déjà envie d’y retourner !
J’aimeJ’aime
J’y suis allée la semaine dernière et j’ai été hyper décçue par la scénographie de Beaubourg alors que j’adore Roy Lichtenstein.
J’ai trouvé qu’ils s’étaient vraiment pas foulés: 3-4 salles grand max et même en lisant tous les textes, le tout pouvait être bouclé en 30 minutes. Une seule salle avec un banc, mais même pas le recul suffisant pour apprécier les oeuvres de grandes dimensions.
Non, franchement, 13€ pour visiter le supermarché de Roy Lichtenstein, ça m’a vraiment déçue.
Je prends presque plus de plaisir à lire le catalogue de l’expo que j’ai acheté qu’à me souvenir de ma visite…
J’aimeJ’aime
Je viens d’y aller, et j’ai bien aimé aussi les sculptures . Mais j’ai aussi apprécié les pliages peints de Simon Hantaï et les écritures .
J’aimeJ’aime
Je suis peut être moins habituée des expos que toi, je ne connaissais pas vraiment son travail et du coup j’ai été impressionnée et l’ensemble m’a bien plu…
J’aimeJ’aime
😉
J’aimeJ’aime
J’ai trouvé dommage qu’il décline tout dans toutes les couleurs… Une toile m’aurait plus impressionnée que toutes ces couleurs…
J’aimeJ’aime
Bonjour, par rapport au commentaire de Elooody, je suis assez d’accord avec toi : quand on n’est pas expert ni en expo, ni en Lichtenstein, la rétrospective à Beaubourg est super.
Et j’aimerais aussi rebondir sur Hantaï, puisqu’effectivement, pour 13 euros, autant aller découvrir l’artiste de la porte d’à côté.
C’est hypra subjectif mais alors pour le coup j’ai détesté, notamment les couleurs. J’ai vraiment traversé cette expo là juste histoire de dire « ouais, ok, j’ai vu » mais ça ne m’a pas du tout donné envie de m’y intéressée plus que ça.
J’aimeJ’aime
Merci de tes comm et je suis d’accord aussi avec toi sur les expos 😉
J’aimeJ’aime