Avec mes cops de Blog-it : a2f, Lilith, Joufflette, Cathy, Menthalo, Cambroussienne, Justine et Clem nous vous dévoilons chaque semaine une première fois…
Vous pouvez participer sur vos blogs, sur la page Fb ou dans les commentaires…
Le thème de la semaine, c'est la première fois que l'on a conduit. Cathy a pensé à ce thème par rapport à ma nouvelle voiture dont je suis très contente !
Quand je suis montée dans la voiture d'auto école quelques jours avant mes 18 ans, je n'avais jamais conduit.
J'ai fait un stage d'une semaine 9h-midi, 14h-17h pendant 5 jours et le mardi suivant alors que j'avais 18 ans et 5 jours je passais mon permis avec succès !
Le moniteur de l'auto école était décontracté et pimentait ses journées
par des blagues, du style, il tapait sur la carrosserie par sa fenêtre
ouverte pour me faire croire que j'avais touché une voiture.
Je crois que c'est après que j'ai vraiment appris à conduire sur la vieille R5 jaune (comme sur la photo) que ma mère m'offrait avec ses 180 000 km au compteur et tout un tas de choses qui ne fonctionnait pas ! Mais j'étais bien contente d'avoir ma voiture puisque j'ai décidé le jour même de partir en Normandie ! Permis à 11h et 300 km dans l'après midi ! J'étais inconsciente !
Depuis je ne suis jamais restée longtemps sans conduire, je ne pourrais pas me passer d'avoir une voiture.
Et vous un premier souvenir de conduite ?
Merci pour la photo Le blog de la Renault 5 😉

Le bac en poche, j’ai aussitôt passé mon permis (que je me suis payé avec mon travail de l’été de la même année). En 24h de cours, j’ai eu ce permis du premier coup, et j’ai ensuite acheté une autobianchi abarth (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/90/Autobianchi_A112-Abarth-MK2_Front.JPG), je l’ai gardé longtemps, jusqu’à ce que l’armée me réclame mon année de service militaire, que j’avais reportée au maximum… C’est loin, ça fait plus de 30 ans…
J’aimeJ’aime
C’est mon père qui m’a faite conduire sur des routes tortueuses ardéchoises!!! Héhé, j’ai dû faire deux heures de conduite avec lui…
Quant au permis, c’est plus tard, quand j’étais à Lyon, étudiante. Un stage d’une semaine: code et conduite. 12 heures de conduite au total!!! Un truc inconcevable aujourd’hui!!!
J’aimeJ’aime
Je vous félicite tous !!!
Il m’a fallu 50 heures de cours pour avoir mon permis … Ouai je sais ça craint ! Et j’avais 20 ans passés.
Ma première voiture, une SIMCA 1000 RALLYE 1.
Et sinon,ma première amende pour avoir brulé un feu rouge en plein Paris,à 2 heure du matin, le 29 février, 3 mois jour pour jour après avoir eu (enfin) mon permis !!!
J’aimeJ’aime
La première fois que j’ai conduit une voiture est ma première leçon d’auto-école. J’avais tout juste 18 ans. Rien de bien transcendant, je n’ai pas eu mon permis au bout de trois heures de conduite (mais deux!) (nan! je déconne! une vingtaine…). J’ai raté le code à une faute, grrrr! et j’ai eu la conduite du premier coup. Ma mère m’avait dit de ne pas me parfumer pour ne pas incommoder l’inspecteur dans la voiture: c’est lui qui cocottait l’eau de toilette bon marché. J’ai failli être malade! Je suis passée à l’épreuve de conduite après un flan qui a tout raté, son entrée de périph’ (il est allé tout droit, l’inspecteur était furax. Un grand pédagogue…), son créneau. Passer après lui était royal, j’ai brillé par mon absence d’erreurs!
Après, quand je conduisais la voiture de mes parents, plus grosse que celle avec laquelle j’avais appris, ma mère hurlait à mes côtés « Mon rétro, mon rétro!! » car j’avais appris à bien serrer à droite lors des leçons 🙂
J’aimeJ’aime
Sinon, ma première voiture était une Fiat Panda Shopping rouge!
J’aimeJ’aime
La première fois que j’ai conduit une voiture (avant mon permis), c’était avec Christophe (peut-être la simca 1000 ?). C’était en forêt et il serrait le frein à main intempestivement ! Du coup, j’ai attendu d’avoir mon permis.
Et la première fois que j’ai conduit, je me suis fait arrêter par les flics pour un contrôle. J’avais encore mon papier rose, j’étais pas trop détendue…
J’aimeJ’aime
Félicitations 😉
J’aimeJ’aime
Il semble que c’était plus facile avant le permis, la circulation était plus calme peut être …
Je préfère que les jeunes sachant bien conduire avant de se lancer qd même…
Aves mon grand on a fait conduite accompagnée, c’est top comme apprentissage.
J’aimeJ’aime
Pas de chance pour le feu rouge !
JL m’en a parlé de cette Simca 1000 😉
J’aimeJ’aime
C’est flippant la première fois que l’on se fait conduire par son enfant !!!
J’aimeJ’aime
J’ai eu une Fiat Uno rouge 😉
J’aimeJ’aime
JL dit qu’il était joueur, ça le fait rire…
Merci de passer par ici du bout du monde 😉
J’aimeJ’aime